- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Gaspillage : le scandale des annuaires !

Tous les ans à cette époque, cela m’agace mais cette année, c’est encore pire, je ne sais pas pourquoi ! Peut être parce que nous sommes de plus en plus sensibilisés aux thèmes de l’écologie et du développement durable ? En tout cas ces tonnes d’annuaires partout dans les rues, ça m’énerve ! Et je ne suis pas la seule, j’ai lu qu’Isabelle, Alexandra et Stéphanie (à l’origine de la pétition ci-dessous) souhaitaient, elles aussi, une remise en question du mode de distribution de ces bottins.

Tous les ans, on me donne deux annuaires (un pour les pages blanches et un pour les pages jaunes) et je ne les regarde JAMAIS ! Combien sommes-nous dans ce cas là ? Vous les regardez, vous ? Je veux bien croire que chez nous, nous sommes hyper connectés et que nous avons plus le réflexe internet qu’annuaire mais ne pourrait-on déjà pas les distribuer à ceux qui les veulent, à qui c’est utile, plutôt que de les donner à tous ? Et si on pouvait éviter le sur emballage en plastique, ce serait la cerise sur le gâteau ! Quand je lis un billet comme celui d’Anne, tout à fait passionnant, sur comment manger local et quand je vois quelques minutes plus tard ces annuaires partout dans les rues, je me dis qu’on marche sur la tête !

Si vous aussi cela vous scandalise, vous pouvez signer une pétition ici ou rejoindre le groupe facebook : Stop au scandale de la distribution papier systématique des pages jaunes.