- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Eee PC – L’ultra portable

EEE PC, l'ultra portable

EEE PC, l’ultra portable

Il y a trois semaines, le boitier d’alimentation de mon PC portable a lâché après 15 mois de bons et loyaux services. Evidement, je n’avais pas pris une extension de garantie, … Évidement !

Je l’ai emmené chez CDiscount pour réparation (à Bordeaux, siège de CDiscount, nous avons un magasin) et argh, comment vous dire ???, CDiscount, on y va pour le prix, parce que pour le service, c’est calamiteux ! Cela fait 3 fois que j’y vais ces dernières semaines et à chaque fois l’accueil y est aussi lamentable ! N’en pouvant plus, j’ai demandé à Mr Papilles s’il ne pouvait pas prendre le relais ! Même combat pour lui aussi ! Remarquez, d’un côté cela m’a rassuré sur mes capacités …

Voyant que les choses n’allaient donc pas s’arranger rapidement, (je veux simplement que mon portable soit réparé et payer ce que je dois mais a priori c’est trop compliqué ! ), je me suis demandée comment j’allais bien pouvoir continuer de bosser.

Depuis quelques mois, on voit partout les Eee PC et je me suis dit qu’en attendant que mon portable soit réparé, c’était la meilleure solution, celle qui correspondait le plus à mon besoin !

J’ai choisi, après avoir fait le tour de FNAC and co, un Eee PC Asus 1000H. Ce n’est pas du tout le premier modèle puisque celui ci coûte à peu près 425 euros alors que les premiers prix démarrent à environ 250 euros ! Pourquoi j’ai choisi celui ci ?

On arrêtera là les caractéristiques techniques car tout le reste dépasse largement mes compétences.

EEE PC - Ultra portable EEE PC - ultra portable
Eee PC 1000H – Ultra portable

Après 15 jours d’utilisation, je trouve que c’est super pratique pour ce que j’en fais (pas de jeux, pas de logiciels lourds … juste du net, de la gestion de photos, un peu de traitement de textes). Je ne regrette pas du tout mon achat. Je suis ravie d’avoir choisi ce modèle et pas le plus petit car je pense que j’aurais fatigué au niveau oculaire. Je le trouve assez rapide dans la gestion des différentes tâches. Au niveau de la batterie, l’autonomie est très bien : je peux travailler 3 à 4 heures sans problème. Et, cerise sur le gâteau, il tient dans mon sac à main ! Bon, pas une pochette tout de même, mais j’ai repéré des sacs chez Jérôme Dreyfus qui conviendraient tout à fait. 

Même le cordon d’alimentation est minuscule !

Cordon d

Je n’ai pas pu essayer avec une clé 3G, je n’en ai pas ……. encore ! Je ne désespère pas, un jour peut être !

Pour des trucs plus techniques sur le sujet, Eric Dupin de Presse Citron parle régulièrement de ces petites machines.

Je ne sais pas si vous aussi, vous vous posiez la question d’acquérir ce genre de joujoux, mais voilà mon retour d’expérience.