- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cupcakes aux noisettes

Une nouvelle recette de cupcakes, cette fois-ci aux noisettes ! Vous pouvez, si vous aimez, rajouter des pépites de chocolat à la pâte. Mais tel quel, cela fonctionne aussi très bien. Vous pouvez aussi, pour apporter un peu plus d’arômes torréfier votre poudre de noisettes une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 150°C (vous étalez la poudre sur une plaque de cuisson anti-adhésive).

Vous pouvez aussi tenter la même version avec poudre d’amandes. C’est également très bon. Faites en fonction de vos goûts et du contenu de vos placards.

La recette des cupcakes aux noisettes

Pour 12 cupcakes:

Pour le glaçage :

Préparation

Beurrez votre moule à muffins ou emplissez les alvéoles avec des caissettes en papier. On en trouve très facilement en grande surface.

Versez votre sachet de levure dans la farine, ajoutez la poudre de noisettes et mélangez grossièrement. Mélangez les oeufs et le sucre.

Ajoutez progressivement le beurre mou et la farine + levure + poudre de noisettes. Mélangez jusqu’à obtenir une texture homogène.

Préchauffez votre four à 180°C, chaleur tournante.

Garnissez chaque alvéole de pâte. Enfournez à four chaud pour 20 minutes de cuisson. Laissez ensuite refroidir sur grille

Préparez votre glaçage :

Mélangez le sucre glace, le blanc d’oeuf et le jus de citron jusqu’à obtenir une consistance assez pâteuse. Tout dépend de la taille de votre blanc d’oeuf. Commencez par mettre 200g de sucre glace et si c’est encore un peu liquide, rajoutez les 50 g supplémentaires. A l’aide d’un couteau à tartiner, glacez votre premier cupcake. Décorez d’une noisette entière, recommencez et poursuivez jusqu’au dernier !

Qui va se régaler ?

D’autres recettes de cupcakes :

Enjoy