- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cupcakes aux fraises

Si vous êtes une foodista, à savoir une fashionista de la cuisine, vous savez ce que sont les cupcakes. Pour les autres, sachez que ce sont des petits gâteaux type quatre-quarts, recouverts d’un glaçage et décorés. En Grande Bretagne, on appelle plutôt cela des fairy cakes (gâteau des fées) et aux USA il s’agit de cupcakes. J’ai décorez ceux-ci avec des fraises séchées que j’avais trouvées dans une épicerie fine. Il y en a chez Grand Frais aussi. Et vous en trouverez aussi en ligne.

La recette des cupcakes aux fraises

Pour 12 cupcakes à la fraise :

Pour le glaçage :

Préparation

Beurrez votre moule à muffins ou emplissez les alvéoles avec des caissettes en papier. On en trouve très facilement en grande surface.Versez votre sachet de levure dans la farine et mélangez grossièrement. Mélangez les oeufs et le sucre.

Ajoutez progressivement le beurre mou et la farine + levure à votre préparation oeufs/sucre. Mélangez pour avoir une texture homogène.

Préchauffez votre four à 180°C, chaleur tournante.

Garnissez chaque alvéole avec une cuiller à soupe de pâte. Ajoutez ensuite dans chaque une cuiller à café de confiture de fraises, et terminez avec une autre cuiller à soupe de pâte.

Enfournez à four chaud pour 20 minutes de cuisson. Laissez ensuite refroidir sur grille

Préparez votre glaçage :

Mélangez le sucre glace, le blanc d’oeuf et le jus de citron jusqu’à obtenir une consistance assez pâteuse. Tout dépend de la taille de votre blanc d’oeuf. Commencez par mettre 200g de sucre glace et si c’est encore un peu liquide, rajoutez les 50g supplémentaires. Versez les quelques gouttes de colorant alimentaire rose pour obtenir la couleur souhaitez. A l’aide d’un couteau à tartiner, glacez votre premier cupcake. Ajoutez au sommez du gâteau une fraise séchée et poursuivez jusqu’au dernier !

D’autres recettes de cupcakes :

Enjoy