- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sablés aux Noix de Pécan sans oeufs

Sablés aux noix de pécan

Sablés aux noix de pécan

Superbe non ? La recette est à découvrir chez Cake in the City (clic)

Pour 40 sablés :

Préchauffer le four à 160°C.

Faire griller les noix de pécan pendant quelques minutes dans une poêle anti adhésive. Les laisser refroidir avant de les concasser.

Dans un grand saladier, battre le sucre et le beurre à l’aide d’un fouet électrique. Poursuivre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Tamiser la farine et le bicarbonate avant de les ajouter en une seule fois au mélange beurre-sucre. Battre jusqu’à ce que toute la farine soit incorporée. Ajouter enfin 130 g de noix de Pécan hachées (réserver 20 g pour la décoration). Former une boule avec la pâte et laisser raffermir pendant 20 minutes au réfrigérateur.

Séparer la pâte en 3 ou 4 parts, cela facilitera le travail car la pâte à shortbreads est vraiment très fragile. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte (5 mm d’épaisseur) et découper les sablés avec un emporte-pièce. Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé et les saupoudrer d’une pincée de noix de Pécan hachées que vous ferez adhérer en pressant le dos d’une cuillère à soupe sur la surface des biscuits. Faire cuire pendant 10 minutes à chaleur ventilée. Ils doivent être bien dorés.

Laisser refroidir les sablés sur la plaque de cuisson pendant quelques minutes : cela leur donnera le temps de durcir et vous éviterez ainsi pas mal de casse.