Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Blogger, les commentaires et le suivi des commentaires

Blog et blogosphère

Vous avez maintenant sur Papilles et Pupilles, comme sur tous les blogs Blogger, la possibilité de suivre plus facilement les conversations après que vous ayez commenté un message. Plus besoin de revenir vérifier si quelqu’un a répondu, vous pouvez maintenant tout suivre en direct live ; Il vous suffit de cocher la nouvelle case Email follow-up comments to ………..@…….com, soit en traduisant : souscrire aux commentaires par email (oui, je sais, ce n’est pas encore en français pour l’instant.)

Suivi des commentaires

Je trouve que c’est très pratique et très bien MAIS, car il y a un gros MAIS, pour souscrire à cette option il faut un compte google

Et en plus, depuis qu’ils ont installé cette nouveauté, il faut même un compte Google pour commenter si l’on souhaite laisser le lien vers son blog ! Et ça c’est super casse pieds et je pense que c’est une TRES TRES TRES mauvaise idée ! D’ailleurs je vous engage à communiquer votre mécontentement ici (clic).

Pour contournez le problème, il suffit de poster en anonyme. (vous ne pourrez mettre que votre prénom ou le nom de votre blog). Si vous souhaitez qu’il y ait un lien cliquable, il faudra dans les commentaires saisir :

Commentaires Blogger

Et en plus ce matin il n’est pas commode, il me parle en anglais ! pffffffff !!!!

Pour l’instant Blogger signale que ses équipes travaillent là dessus.

Désolée pour ces détails techniques et cet embarras !

Update fin 2007 : La version française est sortie et les bugs réparés. Voici une copie d’écran pour vous aider :

Vous savez tout !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Caro[line] a écrit le 6 décembre 2007

    Je lis régulièrement ton blog depuis plusieurs semaines, et d’habitude, je reste silencieuse. Mais là, je suis contente que tu abordes ces points sur Blogger car moi aussi, CA M’ENERVE !!! :-)Moi aussi, je trouve vraiment nul de devoir avoir un compte Google pour pouvoir :1/ avoir le suivi des commentaires par email,2/ MAIS SURTOUT pour pouvoir laisser une url. Ca, c’est vraiment MINABLE !!!Et chez moi aussi, tout est en anglais depuis ce matin… et je constate aussi qu’il ne m’envoie plus les notifications d’approbation de commentaire… GRRRRR…. j’espère qu’ils vont vite résoudre cela !En tout cas, merci d’en avoir parlé, car ainsi j’ai pu aussi m’exprimer et là, ça va mieux déjà !!!! ;-)Bonne journée !

  • auré a écrit le 6 décembre 2007

    C’ets vrai que c’ets pas terrible ce changement mais bon, ça ne va pas nous empecher de mettre notre grain de sel!

  • Anne a écrit le 6 décembre 2007

    @ Caro[line] : Moi aussi cela m’énerve. En fait ce qu’ils voudraient dans le futur et qui est en test, c’est proposer différents comptes possibles : Google, wordpressJe te mets une copie d’écran ici (clic)Et comme c’est fait par des américains, le choix est limité. J’espère qu’ils vont changer. Beaucoup de gens rouspètent. Excepté cela je suis très contente de Blogger.

  • Anne a écrit le 6 décembre 2007

    Merci Auré !

  • Dorian a écrit le 6 décembre 2007

    Rien à rajouter su les dernières idée de Blogger… alors juste merci pour ton aide !

  • Anne a écrit le 6 décembre 2007

    merci Dorian !

  • mickymath a écrit le 6 décembre 2007

    c’est vrai ce que tu dis, c’est ‘casse piéd’ dis, je ne retrouve pas sur ton blog lorsque je veux voir te dernière recette!! je suis nulle dans les ordis!!peux tu m’éclairer stp?? je suis allée hier dans ton index, mais je ne sais pas comment voir la dernière recette! biiises micky

  • auntie jo a écrit le 6 décembre 2007

    vraiment casse-pied! comme je te le disais ce matin, je ne reçois plus les commentaires par mails ;-( – on compte sur blogger pour résoudre tout cela très vite ;-)))bisous

  • Eglantine a écrit le 6 décembre 2007

    J’ai personnellement un compte blogger (google) même si je ne suis pas chez eux mais je trouve aussi que leur idée est très mauvaise…Ils auraient du laisser un choix en plus. Ca sent le monopole !C’est une bonne initiative toutes ces explications pour les non inscrits.

  • Fanny's a écrit le 6 décembre 2007

    Pareil que tout le monde, ce changement ne me convient pas non plus et moi aussi il me parle en anglais depuis ce matin….Mais bon, on ne va pas se laisser abattre quand même!Biz à tous et à Toi Papilles !!

  • colette a écrit le 6 décembre 2007

    BON DIFFICILE DE LAISSER UN COM ;;;DONC JE PASSE SANS LAISSER DE COMMENTAIRE ;;;MAIS JE LIS LES BLOGS ;bISE colette http://colbro.canalblog.com

  • Linou a écrit le 6 décembre 2007

    moi aussi il me parle anglais aujourd’hui mais j’ai remarqué sur certaines pages language: French.J’ai cliqué trop vite du coup j’ai pas eu le temps voir si en cliquent dessus ça revenais en français. En même temps, j’ai besoin de progresser en anglais, c’est peut être pas plus mal (rire)

  • Anne a écrit le 6 décembre 2007

    Micky c’est dans la colonne du milieu, c’est intitulé ‘jours après jours’. Mais ce n’est pas très facile à voir. Je vais le changer de place 😉

  • Shalima a écrit le 6 décembre 2007

    C’est tellement énervant cette histoire de coms que je songe activement à avoir mon propre chez-moi… reste plus qu’à choisir entre wordpress et dotclear !

  • Shalima a écrit le 6 décembre 2007

    Une astuce pour être informé des nouveaux coms, tant que l’alerte par mail ne fonctionne pas : cliquer en bas du billet sur ‘Subscribe to: Post Comments (Atom)’, et suivre le flux dans netvibes (ou tout autre agrégateur de flux !)

  • Anne a écrit le 6 décembre 2007

    Merci Shalima. En fait moi j’aime bien Blogger mais c’est vrai que si ça continue, je vais envisager de changer !

  • http://domicuisine.c a écrit le 7 décembre 2007

    c vrai que c’est énervant car évidemment je n’ai pas de compte lolll c’est comme quand on met votre recette sur un blog sans mettre de qui ça vient (sapin en chocolat par exemple ;-)tu pourras voir la recette originale chez moi bizzz

  • Pulco a écrit le 7 décembre 2007

    J’ai ouvert un compte google cette semaine pour pouvoir commenter. Mais je n’ai pas pu associer mon blog à mon compte, il paraît seulement sur ‘page web personnelle’. J’ai l’impression de me faire berner…

  • Anne a écrit le 7 décembre 2007

    Pulco : j’arrive bien sur Pulp Kitchen. Donc Ouf. Mais nous sommes très nombreux à râler sur le site de Blogger. J’espère qu’ils vont arranger cela. Désolée pour cet embarras.

  • Garance a écrit le 7 décembre 2007

    Tentative ???@ + Garance

  • Garance a écrit le 7 décembre 2007

    Ca marche :-)Mais bon Google ne fait pas dans la simplicité 🙁

  • Anne a écrit le 7 décembre 2007

    @ Garance : Ca c’est sur ! J’espère que cela va s’arranger !

  • Anonyme a écrit le 7 décembre 2007

    Totalement d’accord sur cette absurdité qui consiste à avoir un compte google pour pouvoir laisser des commentaires et son url! je suis content qu’il n’y ai pas que moi qui trouve cela navrant! je pense que google veut savoir encore plus de choses et suivre les conversations! heureusement pour moi que je suis sur WordPress mais j’ai des amis qui ont des comptes Blogger alors ça m’énerve!Frédéric http://www.libellulobar.com

  • Gilles Desforges a écrit le 7 décembre 2007

    Ah Blogger fait le difficile, je recommence. Et aussi, je confirme la solution que vous donnez, Anne, pour placer une url active.Pour ne pas être anonymes, je prends l’identité d’un ami Blogger.Accepté ou refusé à cette seconde tentative, je lierais votre billet dans un prochain article à Bloguer ou ne pas bloguer 😉OlivierSC

  • Anne a écrit le 7 décembre 2007

    Cela a fonctionné Olivier. Merci 🙂

  • Anonyme a écrit le 8 décembre 2007

    merci Anne d’en avoir parlé. Blogger fait quelque chose qui a mon avis frôle la concurrence deloyale. Je me demande si on ne peut pas trouver une clause juridique quelque part pour le contrer. Je voulais te remercier à travers ce commentaire et je vais aller sur lien que tu as mis. Ce qui est vraiment dommage c’est que il faut un compte blogger, moi j’ai un compte google mais le lien ne s’affiche pas. Bises.

  • Anonyme a écrit le 8 décembre 2007

    merci Anne d’en avoir parlé. Blogger fait quelque chose qui a mon avis frôle la concurrence deloyale. Je me demande si on ne peut pas trouver une clause juridique quelque part pour le contrer. Je voulais te remercier à travers ce commentaire et je vais aller sur lien que tu as mis. Ce qui est vraiment dommage c’est que il faut un compte blogger, moi j’ai un compte google mais le lien ne s’affiche pas. Bises. Leila.gourmands avec leila

  • gem a écrit le 10 décembre 2007

    Bonjour. Le problème du lien URL dans les commentaires m’énerve autant que vous. De plus, il semble que l’astuce consistant à insérer la commande que vous mentionnez ne fonctionne plus : depuis aujourd’hui, je suis incapable encore de la faire fonctionner. Moi aussi,comme plusieurs de vos lecteurs, j’envisage de quitter Blogger. Que penser de la ‘solution’ haloscan pour les commentaires? Quelqu’un l’a-t-il tentée? Il paraît qu’on perd tous les commentaires passés.Merci.

  • Anne a écrit le 10 décembre 2007

    Gem : j’ai lu la même chose pour Haloscansinon vous pouvez toujours donner votre avis sur le site indiqué dans le billet, ici (clic). Moi j’ai rouspété ;)J’espère que le lien va fonctionner. Comme cela cela répondra à votre autre question.

  • Joëlle a écrit le 10 décembre 2007

    Ouf, me voilà soulagée.Mon fils me soupçonnait d’avoir fait une fausse manip’. Merci bcp.

  • Marcia a écrit le 10 décembre 2007

    Coucou anne !En effet quelle gym pour laisser un comm !Mais jepense que les admnistrateurs de bloggueur vont changer la donne, ils ont l’air quand même plus soucieux de mettre à jour les services proposés que’une autre plateforme de blog qui commence à sentir la poussière lol !!!J’espère que cette gëne ne sera que momentannée et qu’ils vont vite remédier à cela !A bientôt

  • Dr. CaSo a écrit le 15 décembre 2007

    Il y a une nouvelle façon de laisser un commentaire sans compte blogger/google, et je vois qu’il fonctionne chez toi. Là où c’est marqué ‘choose an identity,’ on peut choisir un compte blogger/google OU AOL/AIM, OU LiveJournal, OU TypeKey OU WordPress OU autre chose. Ca permet aux gens qui ont des blogs sur d’autres platformes de laisser leur URL de blog malgré tout! Pas super pratique mais mieux qu’avant!!

  • Anne a écrit le 15 décembre 2007

    A dr Caso : Oui merci. J’avais mis la copie d’écran un peu plus haut dans les commentaires. J’ai essayé avec l’OpenId. Cela marche mais cela oblige les gens à avoir une openid et en plus cela fait un écran de plus. Lien vers l’openid=>lien vers le blog au lieu de lien vers le blog direct. Mais comme tu dis c déjà un peu mieux qu’avant. MAis je préfèrais de loin le système précédent. J’espère qu’ils vont y revenir. Sinon je me demande si je ne vais pas migrer chez wordpress.

  • gem a écrit le 16 décembre 2007

    Bonsoir.Je continue à suivre les discussions sur ton blog concernant la gestion les commentaires chez Blogger. Personnellement, j’ai finalement opté pour la solution Haloscan. C’est facile, gratuit et ça fonctionne plutôt bien. Seul inconvénient : les commentaires postés avant le changement de système n’apparaissent plus.Ca permet d’éviter de recommencer un blog.

  • Anne a écrit le 16 décembre 2007

    @ Gem : Cela me gêne de perdre tous les commentaires antérieurs. Il y en a beaucoup en 2 ans et demi. J’espère que vu le nombre de gens qui râlent, ils vont un peu bouger.

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
128 600
followers
Pinterest
414 800
followers
Instagram
33 300
followers
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer