- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Thon rouge mariné grillé

Thon rouge mariné grillé

Thon rouge mariné grillé

Je ne mange que rarement du thon rouge. Pas parce que ce n’est pas bon, bien au contraire, c’est divin mais j’avais déjà des inquiétudes quand à la survie de l’espèce et l’article passionnant de Patrick, sans compter celui-ci paru il ya quelques jours à ce sujet n’ont fait que renforcer mes craintes. Alors, mon petit geste écolo à moi, c’est d’en manger que très très très ponctuellement.Celui ci sur l’étal de mon poissonnier était si beau que je n’ai su lui résister.

Pour 2 personnes :

2 ou 3 heures avant le repas, préparez votre marinade : Dans un plat, déposez votre tranche de thon, versez 2 grosses cuillers à soupe de citron, 5 cuillers à soupe d’huile d’olive, salez, poivrez, saupoudrez de cumin et de gingembre râpé (Pelez-le et râpez-le avec la râpe magique).

thon rouge

Filmez et mettez au réfrigérateur pour 2/3 heures. De temps en temps, retournez votre tranche de thon.

Mettez votre BBQ ou votre plancha en marche ou encore faites chauffez une poêle à feu très vif. Quand c’est bien bien chaud, saisissez la tranche de thon.

thon rouge

Je ne vous donne pas de temps de cuisson, tout dépend de l’épaisseur de votre tranche. Le seul conseil que je vous donne, c’est pensez bœuf ! La cuisson du thon rouge ressemble à celle d’une entrecôte.

Pour celle ci, j’ai du mettre 2/3 minutes d’un côté et une minute de l’autre.

Saupoudrez de quelques flocons de sel de Maldon et servez immédiatement.

C’est divin !

edit : Pour en savoir plus sur ce sujet, une video :

http://dai.ly/x2fuh8

D’autres recettes avec du thon rouge :

Enjoy !