- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Verrine de fraises, framboises et feuilles de menthe

 Verrines de fraises et framboises au jus de fraises et feuilles de menthe

Verrines de fraises et framboises au jus de fraises et feuilles de menthe

J’aime beaucoup les salades de fruits, que ce soit dans les versions hivernales qu’estivales. L’originalité (si l’on peut dire) de cette recette est que l’on ajoute un sirop réalisé à base de menthe fraîche mixée à quelques fraises. Cela donne un coulis super parfumé qui enrobe le reste des fruits. C’est TOP.  C’est un dessert léger, simple, savoureux et vite fait !

Elle n’est pas belle la vie ?

Il vous faut pour 6 personnes :

Préparation du sirop.

Dans une casserole, versez l’eau et le sucre et laissez chauffer quelques minutes le temps que le sucre ait fondu puis ajoutez la menthe. Laissez infuser le temps que le sirop refroidisse.

Sirop à base de menthe fraîche

Sirop à base de menthe fraîche

Préparation des fruits

Pendant ce temps, préparez les fraises : Lavez-les puis équeutez-les et coupez-les en 2 ou en 4 suivant leur taille. Réservez-en 100 g pour la réalisation du sirop.Rincez rapidement vos framboises sous l’eau claire. Dans un blender, mettez votre sirop refroidi (enlevez la menthe), et les 100g de fraises réservées. Mixez. Si vous n’avez pas de blender, vous pouvez utiliser un mixeur plongeant.

Dans un saladier, mettez vos fraises et vos framboises, recouvrez avec le sirop (il doit arriver à hauteur des fruits) et réservez au réfrigérateur.

Salade de fraises aux saveurs estivales

Salade de fraises aux saveurs estivales

Servez bien frais dans le plat familial ou en verrines.

Pour les fraises, j’aime bien prendre des fraises rondes de France, des fraises Charlotte, des Cléry,  …. Je ne suis pas très fan des Gariguette que je trouve trop acide exceptées les celles qui ont le label rouge. Mais surtout choisissez celles que vous aimez !

Enjoy !