- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Gratin tomates et courgettes, sauce tomate

Rien de compliqué dans cette recette. Vous rentrez du travail, mettez quelques tomates, courgettes dans un plat, ajoutez de la sauce tomate, et zou, au four. C’est vite fait bien fait et quand même bien meilleur au niveau gustatif et nutritionnel qu’un plat préparé.

Il vous faut pour 3/4 personnes :

gratin de tomates et courgettes, sauce tomate Image Papilles et Pupilles - Gratin de tomates et courgettes, sauce tomate

Préchauffez votre four à 200°C, chaleur tournante.

Lavez vos tomates et vos courgettes et coupez-les en rondelles. Epluchez vos gousses d’ail et pressez-les. Réservez-les.

Mettez au fond de votre plat 2 cuillers à soupe d’huile d’olive. Déposez vos lamelles de tomates, éparpillez par dessus la moitié de votre ail et saupoudrez d’herbes de Provence. Recouvrez avec les lamelles de courgettes et l’autre moitié de votre ail. Versez ensuite la sauce tomate par dessus le tout :

Image Papilles et Pupilles - Gratin de courgettes et tomates, sauce tomate
Gratin de tomates et courgettes, sauce tomate

Faites cuire 30 à 40 minutes suivant les fours. Je précise à nouveau chaleur tournante car cela contribuera à réduire la quantité de jus.

Sortez le plat du four, saupoudrez avec la mozzarella râpée et mettez à gratiner 5 minutes.C’est délicieux. Vous pouvez, si vous en avez envie, inclure une couche de viande hachée. Il me restait du filet mignon et il a fini ainsi 😉