- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de flétan aux agrumes et à l’huile vanillée

Le flétan est un poisson délicieux. Toutes les cuissons lui conviennent car sa chair est ferme : Au four, grillé, poché, tout lui va. Il m’a fait de l’oeil chez le poissonnier : nacré, brillant, splendide !

J’ai choisi d’en faire une petite salade de poisson froid.

Il vous faut pour 2 personnes :

Mettez votre filet de poisson dans une grande casserole d’eau froide avec le court bouillon pour poisson. Portez à ébullition. Salade de flétan aux agrumes et à l'huile d'olive vanillee

Quand l’eau frémit, arrêtez la cuisson et égouttez votre poisson. Laissez le refroidir et effeuillez-le grossièrement. (enlevez les éventuelles arêtes)

Récupérez les zestes de votre orange. Prenez une gousse de vanille, ouvrez-la en deux et récupérez les grains. Dans un bol, mettez le sel, le poivre blanc, les grains de vanilles, les zestes d’orange et arrosez avec votre 1/2 jus de citron (1 grosse cuiller à soupe). Mélangez puis ajoutez les 3 cuillers à soupe d’huile d’olive.

Prélevez les suprêmes de votre orange (celle dont vous avez prélevé les zestes). Coupez-les en 2.

Finition : mélangez le poisson avec l’assaisonnement et les suprêmes, réservez au réfrigérateur et servez très frais. Une délicieuse entrée estivale.