- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Riz aux pistaches et aux pétales de roses

Riz aux pistaches et aux pétales de roses

Riz aux pistaches et aux pétales de roses

J’aurais bien appelé cette recette riz Perse ou riz à l’Iranienne mais cette recette existe déjà et correspond à un mode de cuisson tout à fait particulier (Voir ici pour plus de détails). En faisant quelques recherches j’ai découvert que la cuisine iranienne était très riche. Je vais m’y intéresser ;).

Pour cette recette, je l’ai beaucoup aimée. Elle est très facile à faire et customise simplement et agréablement le riz.

Pour les pétales de roses alimentaires, n’allez pas prendre les roses de votre jardin (ou d’un autre au hasard). Toutes les roses ne sont pas comestibles et elles peuvent avoir été traitées. J’ai trouvé des pétales de roses séchées chez Metro, mais j’en ai vu aussi en ligne. Le goût n’est pas très prononcé mais c’est super joli en déco.

Pétales de roses

Pétales de roses

Pour les pistaches, je les trouve dans n’importe quelle grande surface.

La recette

Pour deux personnes, il vous faut :

Dans une sauteuse, faites chauffer votre huile, ajoutez-y ensuite le riz, les pistaches et laissez à feu assez vif jusqu’à ce que les grains de riz deviennent translucides. Ajoutez ensuite les 2 verres d’eau et laissez cuire à feu vif jusqu’à totale évaporation.

Hors du feu, ajoutez les pétales de roses, mélangez et servez.Le parfum est discret. Si vous aimez plus parfumé, vous pouvez rajouter une cuiller d’eau de rose.

Facile non ?

Enjoy !