- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Télévision : L’Ecole des Chefs – France 2

Ecole de cuisine ©wavebreakmedia shutterstock

Ecole de cuisine ©wavebreakmedia shutterstock

Lu sur le blog TVnews : Nous pourrons voir à 17h45 sur France 2, et ce à partir du samedi 28 avril, un nouveau magazine, L’école des chefs, présenté par Fred Courtadon, proposé par Guy Job et produit par Futur TV.

Le pitch : Tous les sept ont la même ambition : devenir un grand chef. Mais, à diplôme équivalent, aucun ne connaîtra le même devenir. Et c’est bien l’expérience de l’apprentissage qui va orienter leur carrière et affiner leur savoir-faire.

Ce magazine documentaire de 5 épisodes de 55 minutes nous emmène dans un concours culinaire organisé par l’Association pour la promotion de l’apprentissage de la haute cuisine (APAHC).

Toques
Pour la deuxième année de ce concours, ils sont sept apprentis à avoir été sélectionnés par leurs écoles hôtelières à travers toute la France. Ils vont vivre une expérience de formation unique et exceptionnelle auprès de quatre grands cuisiniers incarnant l’excellence : Alain Dutournier (chef 2 étoiles du Carré des Feuillants à Paris), Yannick Alleno (chef 3 étoiles du restaurant de l’hôtel Meurice à Paris), Alain Llorca (chef 2 étoiles du Moulin de Mougins dans les Alpes-Maritimes), Régis Marcon (chef 3 étoiles du restaurant Régis Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid, en Haute-Loire).

Au terme de quatre semaines de stage, les quatre apprentis les plus méritants disputeront la finale à Paris devant un jury présidé par Joël Robuchon, et composé de Marc Haeberlin, Thierry Marx et Marc Veyrat.

A la clé de ce concours, le meilleur apprenti aura la chance d’intégrer les équipes de Joël Robuchon pendant six mois à travers le monde.

Lénaïc, Guillaume, Louis, Marina, Caroline, Hugo, Lucie, ont un talent qui les distingue de leurs camarades, une sensibilité particulière, une vivacité hors pair. Bref, ils ont un potentiel incontestable, une personnalité déjà affirmée et les grands chefs vont les aider à se révéler.

Si je comprends bien, c’est donc la saison 2. Je pense que la saison 1 s’appelait Plus près des Etoiles. Anaik en avait parlé une fois mais je n’avais jamais vu. Cela me donnera l’occasion de regarder.

Aviez-vous suivi la première saison ?

Qu’en aviez vous pensé ? C’était bien ?