- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de carottes à la Marocaine

Salade de carottes à la Marocaine ©picturepartners shutterstock

Salade de carottes à la Marocaine ©picturepartners shutterstock

Une délicieuse salade composée aux accents orientaux que vous pouvez consommer toute l’année. Elle régalera les petits et les grands et est facile à faire. Que demander de plus ?

Pour 4 personnes :

Épluchez vos carottes. Lavez-les et tranchez-les en rondelles d’environ 1/2 cm d’épaisseur. Pressez votre orange. Réservez une cuiller à soupe du jus dans un bol.

Salade de carottes à la Marocaine

Salade de carottes à la Marocaine

Dans une casserole, versez le reste de votre jus d’orange, les carottes, et couvrez juste à hauteur avec de l’eau.

Laissez cuire 15 à 20 minutes jusqu’à ce que vos carottes soient cuites. Attention à ne pas les faire trop cuire, il faut qu’elles restent fermes.

Égouttez-les et laissez-les refroidir.

Torréfiez vos pignons de pin à secs dans ne poêle. (2/3 minutes, le temps qu’ils colorent).

Préparez votre assaisonnement. Dans le plat de service, mettez sel, poivre, ajoutez le jus réservé de l’orange, le jus du demi citron.

Mélangez.

Ajoutez le cumin, le miel, l’ail pressé et complétez avec l’huile d’olive (3 à 4 cuillers à soupe). Goûtez pour rectifier l’assaisonnement.

Quand vos carottes sont à température ambiante, mettez-les dans le saladier, ajoutez les pignons de pin torréfiés, et pour terminer, juste avant de servir, mettez-y les pluches ciselées de coriandre ou de persil selon votre préférence. Cette salade peut se manger froide ou à température ambiante.

Si vous aimez, vous pouvez y rajouter un peu de piment.

Enjoy !