- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Un siphon – phon – phon et le jeu du ‘Qui est Qui ? ‘

Atelier des chefs BordeauxComme je vous le disais ici, nous nous sommes retrouvées en bonne compagnie samedi matin à l’atelier des Chefs pour un cours sur ‘comment utiliser le siphon’.

Je ne vais pas vous donner des recettes tout de suite, je souhaite d’abord expérimenter. Je voulais juste vous livrer quelques remarques préliminaires à l’utilisation.

 

Verrines au siphon

1ère remarque : Le chef nous a dit qu’il ne fallait pas nous inquiéter si, au début, nous repeignions le plafond, les murs voire même nos chaussures pour les plus douées.

C’est arrivé à d’autres.

Verrines au siphon2è remarque : Toutes les parties du siphon sont utiles. Il ne faut donc pas oublier, après lavage, de remettre tous les morceaux, joint compris. (pour les étourdies, relire la première remarque).

Ne pas jeter non plus la petite brosse livrée avec. Il paraîtrait que cela arrive ….

Verrines au siphon3è remarque : Avant d’ouvrir le siphon pour le nettoyer, n’oubliez pas de le vider complètement avant dans l’évier ou dans une une poubelle.

Avec les copines, nous avons plutôt pensé à le vider discrètement dans notre bouche mais nous n’avons pas osé, nous sommes bien élevées.

Verrines au siphon4è remarque : Nous avons réalisé une préparation chaude.

Le chef nous a indiqué qu’en cas de grave brûlure, il fallait laisser la partie brûlée sous l’eau froide pendant au moins 10 minutes.

A bon entendeur …

Verrines au siphon

5è remarque : Les mousses ne sont absolument pas photogéniques, surtout sous la lumière des néons de la cuisine.

Par respect pour les âmes sensibles, je vais donc m’abstenir de vous mettre des clichés.

Je suis sympa non ?

Mais si les mousses et espumas ne sont pas photogéniques, nous si ! Alors Qui est Qui ? (précision utile, je n’y suis pas)

Mise en garde : L’utilisation d’un siphon peut être dangereuse. Je vous renvoie à cet article : Attention Siphon