![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
J’ai fais cette recette ce week-end ! Un pur délice ! J’ai utilisé du jus d’orange fraîchement pressé de mes mains, et faute de temps j’ai fais la cuisson en cocotte minute, 15 mn à partir du chuchottement de la cocotte sur feu moyen, cuisson parfaite !Merci pour cette bonne idée !
je confirme
et même mode de cuisson (idem cocotte minute )
un régal la sauce est plus que parfaite
onctueuse
goûteuse
le poulet parfumé et attendri
une recette qui va aller dans mes » fétiches »
à partager ,refaire
encore merci Anne
ps pour changer
du riz ou pâtes fraiches ou … autres on a accompagné d’une purée de patate douce ça convient très bien aussi (j’aurais bien fait potiron mais j’ai pas d’amateur)
MErci BArbara 🙂
mais de rien Anne
c’était divin
refait toujours aussi hummmmmmmmmmmm
avec un riz blanc
miam
<3
♥♥♥encore MERCI
sur les conseils de ma fille j’ai fait cette recette ce we et c’est un vrai régal je poste sur mon blog demain
Un vrai délice … Ma première recette sucré-salé et j’ai adoré,nous avons adoré j’ai fais cette recette pour l’anniversaire des 15 ans de ma fille et tous le monde à adorés .
MERCI pour cette recette extra
Je suis ravie que cela t’ait plu 🙂 merci d’avoir laissé ton avis 🙂
Re re re !!fait hier et j’ai ajouté un pt truc ;
Craignant que mon jus d’orange soit un poil acide j’ai ajouté un trait de sirop d’érable
en réchauffant le jus a pris du » corps » (réchauffé le lendemain) encore meilleur (pour moi)
Je referai!
Quelle bonne idée Barbara ! C’est top.
merci Anne 😘😘
Avec plaisir 🙂
Un pur délice et en plus les graines de fenouil sont excellentes pour la santé ! Merci Anne.
Avec plaisir
une excellente idée cette recette et Barbara a raison « réchauffé » c’est encore meilleur (merci pour le « truc » du sirop d’érable !
Merci Brijou
C’est beau, c’est sûrement bon!
il ne reste plus qu’à trouver des graines de fenouil maintenant…merci anne, comme d’hab, on salive déjà…. bisous
Sympa ce sucré salé!Que mets tu comme jus d’orange?..
Fenouil-orange, tu as raison, c’est un délice.
J’ai sorti un poulet du congèl pour aujourd’hui, et étant donné que nous sommes des adeptes du canard à l’orange je tenterai bien ta recette. Seulement je n’ai pas de grains de fenouil dans mes placards cela va t il manquer dans la recette ?Qu’en penses tu ?
ta photo donne envie de croquer dans les cuisses de poulet et de se lècher les babines
Nous aimons beaucoup le sucré-salé à la maison et avec du poulet bonne idée.
Une recette qui ne peut que me plaire… J’ai 3 kg d’oranges à écouler!
Caroline : Là j’ai mis un jus d’orange acheté en grande surface (pur jus) mais ce doit être excellent avec du jus d’oranges maison.Mistouflette, c’est l’association que j’aime bien. Ou tu mets des graines d’anis ? ou tu adaptes avec le contenu de ton placard, c’est encore le mieux 😉
alors j’utilise souvent les graines de fenouil mais je n’ai jamais testé avec du poulet, je retiens cette bonne idée, surtout quand je vois ta fabuleuse photo!
Sauvée ! Moi qui cherchais une recette me permettant de liquider un jus de fruit ! (jus de fruit orange-orange sanguine-citron, inbuvable pour moi car je ne supporte plus le citron en boisson)Merci je vais la faire ce week-end, en plus elle est super simple !Flo
A cette heure-là, j’aimerais bien manger à ta table! Bon appétit!
ta photo fait saliver! je suis certaine d’aimer ce mélange des saveurs!
Et moi je n’en suis pas sure, mais je testerais bien pour voir. Je crois que les enfants aimeraient.
cette recette me tente bien !!!! mais je n’ai jamais acheté de cuisses de poulet car dans certaines hypermachés elles ne m’inspirent pas confiance – peux tu m’indiquer où je pourrais en trouver – mercicathy
ta recette est parfaite … pour moi (mais ici je trouve souvent mon bonheur) :- le sucré salé j’adore- j’apprécie particulièrement le jus d’orange en cuisine (surtout dans les recettes orientales) en revanche, le canard … bof bof bof (sauf certaines préparations estampillées ‘sud ouest’) …Alors le poulet à l’orange ! oh la la !!! (espérons juste que face à mon enthousiasme débordant, Monsieur-Monsieur ne se plaindra pas de la présence de fenouil dans la recette).
Après avoir vu tes brioches et galettes, je n’ai presque plus de place pour le poulet…lolBonne et heureuse année 2007 à toi et à ta famille.
J’adore les graines de fenouil. J’adopte cette recette.
je suis très sucré/salé cette association me tente bien.Merci beaucoup pour l’idée.Tes photos sont toujours aussi belles, on ne resiste pas…
Je n’aime pas lefenouil mais là, franchement c’est tentant.
j’adore le mélange !!
Oh ! jolie la photo… Cela donne faim !!
j’aime beaucoup le sucré salé.Merci beaucoup pour cette recette
A l’orange , hummm j’adore
ça m’a l’air délicieux ce sucré-salé, j’aime aussi beaucoup!
beau et bon, bonne année !
J’adore cette recette !
ho comme ça me plait ça!!Bonne année Bises
wouuaaw!! ton poulet est magnifique!! quelle brillance!! bises mimi
Belle recette
le titre de ta recette m’a de suite interpellé (orange et fenouil, slurp!) mais quand j’ai vu la photo… j’essaie d’urgence cette semaine! merci… par contre je vais essayer avec des graines d’anis, j’ai plus de fenouil;-)
Merci Flo 🙂
Je suis ravie qu’elle t’ait plus Mounet ! Merci !
LIRE VOS COMMENTAIRES SERAIT UN TEL PLAISIR SI…Lire vos commentaires serait un tel plaisir sans une ma-jo-ri-té de « Wow! je vais l’essayer!! » (mon oeil): on se croirait à la petite école, quand se retenir était encore difficile. ESSAYEZ ET COMMENTEZ APRÈS!!Au 10e état d’âme spontané, version 4 ou 74 mots, je perds mon temps et mon intérêt comme lectrice, alors qu’il faut tous se les taper pour dénicher les rarissimes commentaires aidants: merci Caro (3), Mistou (5), Anonyme (33) et Mounet (35) pour vos questions et expériences, et merci pour tes réponses Anne!OUI AUX QUESTIONS ET EXPÉRIENCES. NON AUX EXCLAMATIONS ET PROJETS SANS RIEN DE PLUS.
Bonjour Didi, Les gens disent ce qu’ils veulent sur le blog, je ne modère pas. S’ils ont envie de dire que ma recette leur fait envie cela ME fait plaisir 🙂 Alors c’est sur que cela n’est pas toujours passionnant pour le lecteur de passage, mais moi, le petit coucou laissé par l’internaute me fait toujours plaisir.
Ah la cuisine c’est aussi le plaisir des yeux 🙂 J’adore regarder tes belles photos en me disant « miam miam » même si je ne réalise que très rarement une recette! J’aime lire tes post plein d’humour 🙂 Et j’aime te dire que j’apprécie tout cela 🙂 Le web c’est pas forcément « utile » ça peut aussi être de jolies amitiés où laisser un message équivaut à se faire la bise en arrivant à l’école, avec un grand sourire! Et pourquoi pas! 🙂
Merci Mahie. Oui c’est tout à fait cela. Cela va du petit coucou en passant au retour sur la recette en elle même. J’aime ce mélange. Mais c’est sur que si uniquement la recette intéresse, il faut lire certains comm en diagonale.
[…] Poulet à l’orange et aux graines de fenouil […]
[…] que l’on fera griller ou rôtir (principalement le bar et les rougets), une viande blanche (poulet à l’orange et aux grains de fenouil), mais aussi certains pains (pains aux figues et au fenouil) et pâtisseries (biscuits aux grains […]
Un vrai délice … Ma première recette sucré-salé et j’ai adoré,nous avons adoré j’ai fais cette recette pour l’anniversaire des 15 ans de ma fille et tous le monde à adorés .
MERCI pour cette recette extra
Je suis ravie que cela t’ait plu 🙂 merci d’avoir laissé ton avis 🙂
Hum, ces cuisses de poulet me donnent envie. A faire tres bientot…
Bonjour Anne,
Un petit oubli pour cette recette bien alléchante, combien doit on mettre de miel ?
J’adore vos recettes simples et efficaces. Elles régalent toujours mes invités.
Merci d’avance pour votre réponse.
Claudine B D’Auvergne
Pardon Claudine
Je me suis trompée dans les questions parce qu’il n’y a pas de miel dans la recette 😉
Hum sympa cette recette. Utilises-tu du jus d’orange du commerce ou des oranges pressees?
Je viens d’imprimer la recette, dont le titre allèchait ma fille, et je pense tester cette semaine. Je vous tiendrai au courant 🙂
chez nous poulet rôti frites !!!
J’arriiiiiiiiiive 😉
chez nous tajine poulet (dattes amandes) crumble aux pommes du coup maintenant sieste
elle a l’ai divine cette recette 🙂 à tester , pour nous c’était tajine de b?uf au topinambour
Lapin estragon moutarde crème , champignons et riz ! Un délice !