- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Trish Deseine – Ma petite robe noire et autres recettes

Je vous en parlais ici, Trish Deseine était à Bordeaux ce mercredi pour dédicacer son dernier ouvrage : Ma petite robe noire et autres recettes. Vous pensez bien que j’en ai profité. Il a donc rejoint ses petits camarades :

Alors parlons d’abord du livre :

Et bien, pas de suspense, je vous le dis tout de go, il m’a beaucoup plu. Je ne suis pas la seule à le penser puisqu’il a reçu plusieurs prix dont le Prix La Mazille 2006 lors du Salon International du livre gourmand de Périgueux. J’ai beaucoup aimé la façon dont il est construit. Il est très pratique, à la portée de tous. Vous n’avez pas besoin de matériel sortant de l’ordinaire ou d’ingrédients bizarres. Vous avez des recettes indémmodales – le poulet rôti, l’épaule d’agneau rôti longtemps au romarin et au citron, qui voisinent avec des recettes tendances : salades de graines germées, salade toute verte au thé matcha. Je vous mets les chapitres : les basics, les dessous, les accessoires, la petite robe noire, les 10 commandements des fashion victims, tenue de soirée.

De nombreuses recettes me font de l’œil : le gâteau au pistaches, chocolat blanc, poires et cranberries par exemple ou encore les raviolis de lapin et morille, écume au thym.

Les photos sont magnifiques quoique peut être un peu sobres (Enfin, c’est relatif, si les miennes pouvaient être aussi belles, je serais ravie! ). Je vous ai fait un montage :

Parlons maintenant de l’auteure :

C’est la première fois que j’allais à une séance de dédicaces. Je me demandais comment cela se passait. Avec Trish Deseine, tout se passe dans la simplicité. Elle est abordable, à l’écoute, on papote très facilement recettes, bouquins, blogs. Avec Audrey, nous étions sous le charme.

Et qui c’est qui a eu sa dédicace ?? c’est moi !

Ma petite robe noire et autres recettes par Trish Deseine, éditions Marabout.