- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Naans maison : de délicieux petits pains indiens

Les naans sont de délicieux petits pains indiens. Ils peuvent être fourrés ou non. Les plus connus : les cheese naans. Ici je vous présente la version simple, classique mas tout à fait délicieuse. D’habitude ils sont un peu moins épais mais je ne les ai cette fois pas aplatis assez finement #han. Mais ces pains plats sont absolument délicieux.

Voici comment faire des naans : la recette

Ingrédients

Pour 10 naans :

Préparation de la pâte

Réhydratez la levure dans 3 cuillers à soupe d’eau tiède. Laissez reposer 15 minutes.

Dans un grand saladier, mélangez la farine avec la levure, l’oeuf, le yaourt, le ghee et le sel. Versez peu à peu 15 cl d’eau tout en pétrissant la pâte. Celle-ci reste un peu collante. Laissez-la reposer recouverte d’un linge propre dans un endroit tiède pendant 1h30. Vous pouvez également effectuer cette étape grâce à votre machine à pain. Je laisse un peu plus de 45 minutes. Une fois le programme terminé, je laisse bien 1/2 heure au chaud de plus.

 

Fractionnez la pâte en une dizaine de boules. Aplatissez-les finement avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné afin d’obtenir des petites galettes. Faites cuire les galettes dans une poêle anti adhésive environ 3 minutes de chaque côté, sans matière grasse. J’utilise ma poêle à crêpes, je trouve que c’est parfait.

Vous pouvez servir ces naans avec un poulet korma, un dhal de lentilles au lait de coco, d’un byriani au poulet, ou encore d’un raïta de concombres.

Quelques photos bonus : Udaipur (Rajahstan) et le Taj Mahal

Une sacrée expérience. Découvrir l’Inde  est une expérience qui laisse des traces

Enjoy !