- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Francine et les farines sans gluten


Le marché des intolérants au gluten et des allergiques intéresserait la marque Francine.

Voici ce qu’en dit Perrine

Il y a environ 2 mois, j’ai reçu un mail de l’ AFDIAG (Association Française Des Intolérants Aux Gluten) avec un petit formulaire, me demandant si je me portais volontaire pour tester de nouveaux produits sans gluten. En effet, la marque Francine, se préoccupe des intolérances alimentaires, et a décidé de sauter le pas en faisant une étude de marché. (il doit être vraiment porteur avec toutes ces allergies et autres intolérances qui se multiplie, pour qu’une telle marque se décide à fabriquer les-dites farines). donc j’ai rempli mon formulaire en me portant volontaire plutôt 2 fois qu’une. J’ai dû passer ensuite un entretien téléphonique avec une personne qui m’a posé plusieurs questions sur nos habitudes alimentaires, et surtout quels genres de produits sans gluten nous consommions. Bref tout ce speach pour vous dire que mardi j’ai enfin reçu mon colis, avec les fameux produits à tester. En l’ ouvrant j’ai été un peu déçue surprise de constater qu’il n’y a pas de réel packaging (du coup je me pose la question, est-ce que le projet est vraiment neuf ? va-t-il aboutir ou non ?).

Me voilà donc avec 1 paquet de 1 kilo de farine multi-usage, 1 kilo de farine spécial pain, 1 préparation de fondant au chocolat ( je ne suis pas adepte de de ce genre de préparation, mais bon tout le monde ne fait pas autant de pâtisserie que nous ), 3 préparations pour crêpes ( qui ont l’avantage d’être sans oeufs, donc ça pourra toucher un peu plus de monde, je pense à toi Anne, même si je suis sûre que tu as d’autres alternatives concernant les crêpes) + des photocopies de recettes, certainement celles qui seront peut -être inscrites au dos des potentiels futurs paquets.

Voilà, maintenant il va falloir que je teste tout ça, mais pas cette fin de semaine, ni ce weekend, mes filles étant parties passer les vacances leur grands-parents.

Espérons que cela puisse contribuer à diversifier l’offre et à baisser les prix !