- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Panacotta Mont Blanc sans oeufs sans gluten

Panacotta Mont Blanc sans oeufs sans gluten
Panacotta Mont Blanc sans œufs sans gluten

Une photo magnifique. Pour la recette, elle vient chez Toques Toques ! J’aime beaucoup l’alliance de la panacotta et de la crème de marrons. C’est super gourmand. A noter que cette recette conviendra aux allergiques aux oeufs et intolérants au gluten.

Pour 4 personnes :

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Fendez la gousse de vanille et grattez les graines à l’aide d’un couteau pointu.

Mélangez le sucre, le lait et la crème dans une casserole, ajoutez la gousse et les graines de vanille et faites frémir pendant environ 5 minutes. Retirez du feu, couvrez et laissez infuser 10 minutes, puis ôtez la gousse de vanille. Essorez les feuilles de gélatine, faites-les fondre dans la crème encore chaude et mélangez.

Versez une partie de ce mélange dans 4 verres et placez-les au congélateur pendant 15 à 20 minutes (la crème doit être ferme). Mélangez la crème de marrons et le cognac et versez un peu de ce mélange dans les verres par dessus la crème. Versez enfin le reste de la crème sur la crème de marrons.

Placez les verres au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Servez frais.