- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sèches de Franche Comté sans oeufs

Voici ce qu’en dit Croquette :

J’ai vraiment un coup de coeur pour ce petit biscuit croustillant qui accompagnera à merveille un petit café. Le seul problème : s’empêcher de grignoter toute la boîte!!!! J’ai mixé deux recettes (une trouvée sur marmiton et l’autre sur supertoinette) et je vous conseille vivement de vous laisser aller à la tentation…

Et je vous laisse aller sur son superbe blog ! Pour la recette c’est ici (clic).

Ingrédients :

Mettre dans le robot ménager : 300g de farine tamisée + 100g de beurre froid coupé en petits dés + 2 bonnes pincée de sel. Mixer jusqu’à obtenir un sable fin.

Ajouter 20cl de crème fraîche très épaisse (non, on n’essaie pas de prendre de la crème allégée mais il faut impérativement une crème bien riche et très épaisse!!). Mixer brièvement pour rassembler la pâte en boule (j’ai terminé à la main mais attention de ne pas trop pétrir la pâte).

Mettre une nuit au frigo (ce temps de repos est nécessaire pour obtenir des biscuits bien feuilletés).

Le lendemain, fariner le plan de travail et étaler finement la pâte (un peu plus que pour une tarte) et découper des triangles à la roulette. Déposer les triangles sur une plaque à four garnie de papier sulfurisé. Saupoudrer les biscuits de sucre en poudre et déposer sur chacun un petit morceau de beurre.

Cuire environ 10 mn à 220°C.

Laisser refroidir sur une grille et dévorer!!!!