- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Gaspacho de pommes vertes aux crevettes

J’ai été un peu débordée ces derniers temps. Et quand je dis ‘un peu’, …, humphhhhh ! Toujours est-il que j’ai raté Blog Appétit, le dernier KKVKVK et l’imagination culinaire au pouvoir de Leeloo ! Quand tout à l’heure Laurence m’a envoyé un mail pour me rappeler la date limite de son jeu sur le gaspacho, ma première réponse a été de lui dire : ‘je n’ai pas le temps’, et puis finalement, j’ai réussi à en trouver :

J’ai fait avec ce que j’avais dans mon réfrigérateur et dans mes placards. Un délice ! A refaire !

Pour 2 personnes :

Pelez vos pommes, coupez-les en quartiers, citronnez-les généreusement pour éviter qu’elles ne noircissent et réservez 2 lamelles fines que vous citronnez également. Passez les morceaux au blender avec les 2 cuillers à soupe de vinaigre de Xérès, les 3 cuillers à soupe d’huile d’olive et 30 ml d’eau. Si vous obtenez une préparation trop épaisse, rajoutez les 20 ml supplémentaires. Réservez au frais pour au moins 1 heure avant de servir.

Au moment du service, décortiquez vos crevettes. Réservez-en 4 entières. Coupez les autres en 3 et mélangez-les au gaspacho. Servez-le, mettez 2 crevettes entières par verre et décorez avec vos lamelles de pommes réservées.

Variantes :

Enjoy !