- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Gaspacho de pommes vertes aux crevettes

Gaspacho de pommes vertes aux crevettes

Gaspacho de pommes vertes aux crevettes

J’ai été un peu débordée ces derniers temps. Et quand je dis ‘un peu’, …, humphhhhh ! Toujours est-il que j’ai raté Blog Appétit, le dernier KKVKVK et l’imagination culinaire au pouvoir de Leeloo ! Quand tout à l’heure Laurence m’a envoyé un mail pour me rappeler la date limite de son jeu sur le gaspacho, ma première réponse a été de lui dire : ‘je n’ai pas le temps’, et puis finalement, j’ai réussi à en trouver :

J’ai fait avec ce que j’avais dans mon réfrigérateur et dans mes placards. Un délice ! A refaire !

Pour 2 personnes :

Pelez vos pommes, coupez-les en quartiers, citronnez-les généreusement pour éviter qu’elles ne noircissent et réservez 2 lamelles fines que vous citronnez également. Passez les morceaux au blender avec les 2 cuillers à soupe de vinaigre de Xérès, les 3 cuillers à soupe d’huile d’olive et 30 ml d’eau. Si vous obtenez une préparation trop épaisse, rajoutez les 20 ml supplémentaires. Réservez au frais pour au moins 1 heure avant de servir.

Au moment du service, décortiquez vos crevettes. Réservez-en 4 entières. Coupez les autres en 3 et mélangez-les au gaspacho. Servez-le, mettez 2 crevettes entières par verre et décorez avec vos lamelles de pommes réservées.

Variantes :

Enjoy !