![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
belle histoire et joli plat!!! fait hier soir, les hommes ont beaucoup apprécié à la fois la légende et les pates, à refaire même si ce n’est pas la san lorenzo!
merci Anne de nous régaler et de nous intruire en même temps.
Avec plaisir Katel. Merci à toi
Délicieuses, avec des anchois j’adore.
merci Dida
J’ai testé cette recette parce que j’en aime le nom, tellement poétique. Et bien sûr, nous l’avons trouvé délicieuse. Elle comporte tout ce que aimons, nous méditerranéens. Merci pour cette découverte.
Coucou Agnès. Moi aussi j’adore cette histoire 🙂 Je suis ravie que tu aies aimé la recette
J’ai essayé cette recette avant-hier , et nous l’avons adorée . Je la referai dès que possible.
Simple et absolument délicieuse : de quoi sortir facilement de la routine.
Merci 🙂 moi aussi je déteste la routine en cuisine
mmm! Une bien bonne recette pour changer un peu les pâtes!
Ne me rendant jamais en Italie au mois d’août pour cause de chaleurs souvent trop fortes, je ne connaissais pas la nuit de la San Lorenzo? il faut que j’en sache plus; Merci de me donner cette curiosité.
Que d’infos intéressantes pour accompagner ton plat de spaghettis, original lui aussi !!
ce que j’aime chez toi anne , c’est que tes recettes ont toujours une histoire ! bisous
Hummm j’adore les pâtes au thon, ma maman les fait très bien, ça change et c’est délicieux!
Les larmes de San Lorenzo, quelle belle histoire. Je leverai les yeux au ciel ce soir en pensant a San Lorenzo, et peut-etre testerai-je cette jolie pasta avec les tomates cerises du jardin.
quelle culture ! Spaghetti – anecdote (qui ne va pas lever les yeux au ciel ce soir ?) – et film : un bon programme pour la soirée !
belle histoire et les spaghettis on ne s’en lasse pas !!
Je guette chaque année les etoiles filantes à cette date… je les guetterais desormais en me regalant de tes spaghettis !
Une étoile filante ,faire un souhait et manger ses bonnes pâtes ..Tout y est .
J’adore quand on me raconte des histoires. Si en plus, on peut manger en même temps !
Très jolie histoire, et ouaaaais des pâtes!
Merci pour la petite histoire…et pour la jolie recette !
Quelle belle histoire en effet !!et puis un plat de spaghettis ne se refuse jamais 🙂
Cette fois ci je n’avais pas vu que c’était une recette! Décidemment, je ne suis pas très éveiilée en ce moment… Très joli en tout cas…
Dans de nombreux villages Corses on fête aussi le 10 août la St Laurent protecteur du village mais on fait des gâteaux, pas des spaghettis au thon !!!!!
Dans de nombreux villages Corses on fête aussi le 10 août la St Laurent protecteur du village mais on fait des gâteaux, pas des spaghettis au thon !!!!! St patron des cuisiniers.
Prfaite et ideale maniere de manger des spaghettis en ete. Je l’essaierai certainement. Bisous:):)
Je n’ai pas vu d’etoiles filantes, mais les spaghettis etaient delicieux, a refaire. Je rajouterai peut-etre un peu d’ail la prochaine fois, ou bien je frotterai d’ail le plat de service. Merci Mdame Papilles.
Merci Gracianne 🙂
[…] Spaghettis de la nuit de la San Lorenzo […]
Merci pour cette belle histoire je ne connaissais pas la légende de san Lorenzo
C’est beau <3
merci 🙂
Quelle bonne idée cette recette ! Mon petit-fils s’appelle Lorenzo, je vais lui la faire, il va se régaler.
Super 🙂
Film magnifique sur l’occupation allemande de la campagne toscane et la fuite d’un groupe de paysans. Il rappelle la tuerie de Sant’Anna di Stazzema, le 12 août 1944, par les SS. Peut être le film le plus réussi des frères Taviani.
<3
Merci pour l’Histoire et la recette gourmande 🙂
petite question qui n a rien a voir avec la recette voila j ai deja fait votre recette de terrine de saumon frais saumon fumé ciboulette tres tres bonne je voulais savoir si j achete du samon frais que je le congele et que je le sorte au moment de faire la terrine c’est bon ? meci
Laurence ce n’est pas vous qui m’avez laissé un com sur le blog sur le même sujet ? Parce que j’ai répondu 😉 Mais au cas où, il faut décongeler le saumon avant de le cuire. Et ne laissez pas trop le saumon au congél parce que le poisson, au bout de quelques semaines perd de son goût.
Je vous remercie !!!!!!!!!
tout ce que j’aime!!!! l’Histoire et la Gastronomie, quelle belle alliance! Merci
La photo… on dirait plutôt la trace en vapeur d’eau d’un avion non ? Ou alors je n’ai jamais vu une étoile filant… vers le haut…
Merci beaucoup pour cette super histoire je ne la connaissait pas
miam miam…vite,a table
merci pour cette petite histoire, mon fils se prénomme Lorenzo, je viens de la lui lire et il était ému … il m’a dit : « alors je porte le prénom de quelqu’un qui fait des étoiles filantes et qui rend les gens heureux quand leurs vœux se réalisent ! »
🙂 merci Karine pour ce retour <3
J’aime quand les plats ont une histoire ! 🙂
A accompagner d’un rosé de Provence comme le nôtre
C »est beau <3
arf…je ne vois cette publi qu’ajd..j’aurais fait un vœu grr mais bonne recette Anne Lorenzo 😉 biz et merci
Merci pour ce partage, quand la cuisine est accompagnée d’histoire on l’apprécie d’autant plus!!