- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Rôti de porc en cocotte à l’estragon, échalotes et pommes de terre

Rôti de porc à l'estragon, échalotes et pommes de terre

Rôti de porc à l’estragon, échalotes et pommes de terre

Je ne mange pas souvent de rôti de porc. Je trouve toujours la viande un peu tassée que je prenne de l’échine ou du filet d’ailleurs. Je préfère prendre un filet mignon par exemple. Mais de temps en temps, ça change ! Ici je l’ai traité façon plat complet. L’estragon fonctionne très bien avec la viande de porc. Si vous peinez à en trouver, vous pouvez utiliser du thym, du romarin ou encore un peu de laurier-sauce.

La recette

Ingrédients (pour 4/6 personnes) :

Epluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les grossièrement (en deux ou en trois). Faites des morceaux de même taille afin d’avoir une cuisson homogène Pelez les échalotes et coupez-les en cubes.

Faites revenir le rôti dans une cocotte puis ajoutez les échalotes hachées. Faites colorer quelques minutes. Ajoutez ensuite le vin blanc, l’estragon et le fond de volaille, le sel (pas trop à cause du fond de volaille) et poivrez.

Rôti de porc à l estragon Rôti de porc à l estragon

Couvrez et laissez mijoter à couvert pendant environ 30 minutes.

Au bout de 30 minutes rajoutez les pommes de terre coupées grossièrement et faites cuire à nouveau 30 à 40 minutes supplémentaires.

La viande est parfumée, moelleuse et pas du tout sèche.

Un régal !

Et pendant que le rôti de cuit, je vous conseille ce joli livre : Les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol. Premier d’une trilogie, il raconte l’histoire d’une femme trompée par son mari. Rien d’original sous le soleil me direz-vous et pourtant elle arrive à nous faire sourire avec cette histoire d’adultère. C’est un roman plein de rires, de larmes et de tendresse. La vie quoi.