- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Rillettes aux deux saumons

Rillettes aux deux saumons

Rillettes aux deux saumons

La base de cette recette de rillettes est celle de Mercotte. J’ai juste mis ma touche personnelle dans l’assaisonnement et rectifié très légèrement les proportions en fonction de mon morceau de poisson.

Mercotte conseille, et je suis tout à fait de son avis, de les servir en apéritif ou en hors d’oeuvre, avec du pain de campagne grillé, par exemple. Elles se conservent au frais 48h. Pensez à sortir les rillettes de saumon du réfrigérateur une bonne heure avant de servir afin qu’elles ramollissent.

Il vous faut :

Cuire le saumon frais à la vapeur en gardant l’intérieur rosé. Attention cela va très vite : 3 minutes au micro ondes environ. Le laisser refroidir puis enlevez la peau, les arrêtes et la partie gris foncé. Il m’en est resté 320gr. L’effeuiller dans un saladier.

Couper le saumon fumé en dés de 2 mm.

Mixer le jaune d’oeuf, l’huile, le yaourt, le jus de citron, le beurre, quelques gouttes de Tabasco, et le poivre vert.

Rillettes aux deux saumons Rillettes aux deux saumons

Ajouter aux 2 saumons et bien mélanger. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Je préfère saler à cette étape car comme le saumon fumé est déjà salé, ce n’est pas toujours évident de doser. Ajouter enfin la ciboulette ciselée. (une dizaine de brins).

Enjoy !