- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

BlogDay 2006

Aujourd’hui c’est BlogDay : L’initiative Blogday, lancée en 2005, invite chaque blogueur à ‘promouvoir’ 5 blogs d’autres pays, d’autres centres d’interêts, récents ou peu connus.

J’avais participé avec grand plaisir l’année passée avec ces 5 blogs et je réitère cette année ; je souhaite à nouveau vous faire partager 5 coups de coeur, qui n’ont rien à voir avec mon univers habituel.

Ce blog est une merveille. L’auteur, Alain Korkos, est guide conférencier, spécialiste en histoire de l’art et il nous fait découvrir des peintures, des tableaux, toutes sortes d’images qu’il décortique pour notre plus grand plaisir. C’est absolument passionnant.
La boîte à images (clic)

Dans un tout autre genre, voici le site d’Ida, La Fabrique de la spirale (clic). Ida elle fait plein de merveilles avec des moules et des casseroles mais ce sont des petites choses pour la peau. Hummmmm, le gommage pour le corps à la noix de coco râpée !

Bon pour ton poil (clic), J’adore ! C’est extrêmement drôle, complètement loufoque. Cela me fait un peu penser à la série Palace, aux nuls à leurs débuts … Le sous titre : Si tu lis ces mots, c’est que tu es sur un agrégateur. Est-ce que tu pourrais me ramener de la pâte à pizza en passant? Foncez-y ! Ca ensoleille ma journée ! Estèbe, c’est un de tes compatriotes et si tu ne le connais pas, je pense que tu apprécieras.

Frisette est aux commandes de ce joli blog littéraire ‘Passionnante littérature (clic)’ qui couvre un spectre assez large. En effet beaucoup de genres y sont représentés. Elle nous parle des livres qu’elle a aimé, ou pas. J’aime y faire un petit tour régulièrement. J’aime aussi beaucoup l’excellent blog d’Agapanthe, ‘Oui j’ai le temps de lire‘ mais je crois que nous sommes plus nombreuses à le connaître.

Voici ce qu’écrit Mercutio dans son blog, le bouffeur de yaourt (clic) : Un homme au Masculin, ça ne mange pas de yaourt, ça ne regarde pas le patinage artistique à la télé, ça gueule devant un match de foot. Ca ne va pas voir les blogs de filles sur internet, ça mate les sites pornos. Ca aime Johnny, ça rigole devant une pelote de laine mais ça aime quand son linge est bien repassé. Ca n’a jamais vu de films avec Michèle Mercier. La suite … (clic). Je prends beaucoup de plaisir à lui rendre visite.

Bonne lecture ! et promis, demain, on revient à la cuisine !

Site officiel : Blogday 2006