- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de fruits qui fait dire hummmm version estivale

Vous vous souvenez certainement tous de la salade de fruits qui fait dire Hummmm que Dorian nous avait proposé cet hiver. Un petit délice. Je l’avais faite ici (clic).

La semaine dernière nous faisions un méga apéro du genre de ceux d’Alhya avec nos voisins et je me suis dit qu’avec cette chaleur, un des rares desserts qui nous ferait envie, c’est cette salade. Alors c’est parti ! J’ai accompagné cette salade de fruits d’une brioche, la brioche morave à la cannelle le plus souvent.

Pour 8/10 personnes :

Pour la salade :

Pour le sirop :

Portez à ébullition l’eau et le sucre. Ajoutez tous les autres ingrédients et laissez frémir à tout petits bouillons pendant dix minutes.

Pendant ce temps, pelez et découpez les fruits à votre goût. Quand les dix minutes sont passées, laissez tiédir le sirop et versez-le sur les fruits, mettez le tout au frais pendant une bonne heure, servez frais mais pas trop. Pour ceux qui aiment des fruits plus compotés, mettre le sirop encore chaud, ou vraiment plus compotés, faire pocher quelques minutes les fruits dans le sirop.

Si vous souhaitez la mettre en bocal pour la conservez et la déguster cet hiver, les explications sont ici : Comment faire des conserves.