- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Petits farcis

Petits farcis

Petits farcis

Ces petites courgettes rondes sont décidément parfaites pour les petits farcis. A la maison nous préférons tomates et courgettes mais rien ne vous empêche d’utiliser des aubergines, des oignons, des poivrons et même des pommes de terre. Pour la farce, chacun a ses trucs, ses spécificités.

Je vous donne quand même ma recette :

Il vous faut :

Evidez les courgettes et les tomates. Salez l’intérieur et faites les dégorger à l’envers pendant une 1/2 heure. Si vous aimez, vous pouvez garder l’intérieur des courgettes et tomates pour mélanger à la farce. Je le fais de temps en temps.

Coupez le main de mie en morceaux grossiers. Mettez-les dans un bol et arrosez de lait.

Préparez la farce. Hachez persil, ail, oignon, parmesan et mie de pain égouttée. Mélangez à la viande et éventuellement aux légumes. Salez, poivrez, ajoutez une pointe de de piment de Cayenne et un peu de cumin si vous aimez.

Déposez dans chaque tomate et courgette une cuillère à café de riz puis farcissez-les. Déposez les dans un plat allant au four dans lequel vous aurez mis un fond d’huile d’olive.

Enfournez à four préchauffé à 200°C pour 30 à 40 minutes suivant la taille des légumes. Piquez à la fourchette pour vérifier la cuisson.

NB : Vous pouvez aussi déposer environ une cuiller à café de grains de riz surtout dans les tomates pour qu’ils absorbent une partie du jus de cuisson. J’en mets aussi quelques fois dans le plat.

Bon appétit !