- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Mojito, un cocktail au rhum, citron vert et menthe

Un petit billet juste pour dire qu’il n’y a pas que le Tariquet dans la vie. Il y a aussi les Mojitos ! Le mojito est un cocktail à base de rhum, de citron vert et de feuilles de menthe fraîche, né à Cuba dans les années 1910 et inspiré du mint julep.

La recette du mojito

Pour 5/6 verres :

Dans un récipient à bec verseur mélangez les feuilles de menthes ciselées, le jus de citron vert, le sirop de sucre de canne et le rhum. Entreposez au réfrigérateur pendant au moins ½ heure.

Au moment de servir : Dans un verre, mettez 2 ou 3 glaçons (ou de la glace pilée si vous avez la possibilité), versez la préparation entreposée au réfrigérateur jusqu’à remplir la ½ du verre (ou le 1/3 en fonction des goûts). Complétez avec de l’eau gazeuse (Perrier …) et mettez quelques gouttes d’Angustura. Servez bien frais et consommez avec modération. Vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe entières dans le verre au moment de servir pour la déco.

Je les aime assez légers (comme cela je peux en boire plusieurs ^-^). Si vous êtes plus «viril(s)», vous pouvez augmenter légèrement la proportion de rhum et diminuer celle de sucre.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération.