- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filets de maigre (poisson) aux graines de moutarde et spaghettis de courgette

Filets de maigre aux graines de moutarde et courgette

Filets de maigre aux graines de moutarde et courgette

Comme je vous le disais la semaine dernière ici (clic) , le maigre est un poisson qui ressemble beaucoup au bar (sauf que c’est moins cher). Pour cette recette très légère au niveau calorique, j’ai choisi tout simplement de le cuire à la vapeur. Nous avons beaucoup aimé le croquant et le côté légèrement piquant amené par les graines de moutarde. Cela convient bien à la fois au poisson et à la courgette.

Pour 2 personnes :

Faites peler et lever les filets de poisson par votre poissonnier. Rincez les sous un filet d’eau froide pour enlever les éventuelles écailles, enlevez les arêtes.

Lavez votre courgette et coupez-la en spaghettis fins.

Dans un cuit vapeur ou dans un plat vapeur micro ondes, faites un lit avec les spaghettis de courgette, déposez vos filets de maigre. Ajoutez 2 rondelles de citron jaune. Arrosez d’une cuiller à soupe d’huile d’olive aromatisée, saupoudrez avec les graines de moutarde, salez et poivrez.

Avant cuisson

Avant cuisson

Enfournez au micro ondes pour environ 3 minutes, puissance maximum. Cela va très vite. Allez y de 30 secondes en 30 secondes si vous voyez que ce n’est pas cuit au bout de 3 minutes. Votre poisson doit être nacré.