- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Oatcakes sans oeufs

Une recette qui vient du magnifique blog Croqu’cuisine. Voici ce qu’elle en dit :

Ces petits biscuits (recette de mon amie Nathalie) ressemblent beaucoup aux  Digestive biscuits que je vous avais déjà présentés mais ils ne contiennent que des flocons d’avoine. Ils se laissent grignoter si facilement que je vous conseille de multiplier les proportions.

Pour 8 galettes :

Faites chauffer le four à 175°C.

Mixez les flocons d’avoine de manière à obtenir de la farine.

Dans un saladier, mélangez la farine d’avoine, la levure et le sel. Ajoutez le beurre fondu tout en remuant à la cuiller. Une fois le beurre absorbé, ajoutez l’eau, une cuillerée à la fois, en continuant de mélanger, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et ferme.

Saupoudrez le plan de travail de 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine. Roulez la pâte et l’aplatir à la main. Recommencez l’opération afin que les deux faces de la pâte soient couvertes de flocons.

Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d’environ 2-3 mm et découpez 8 galettes avec un emporte-pièce rond de 6cm de diamètre. Recouvrez la plaque à pâtisserie d’un papier de cuisson ou placez la Silpat sur votre grille de four. Saupoudrez le papier ou la toile pâtissière avec la cuillère à soupe de flocons restants.

Faites cuire au milieu du four entre 15 et 25 minutes en fonction de votre four : les galettes doivent être sèches et à peine dorées. Quand elles commencent à prendre couleur, arrêtez le four et entrouvrez la porte. Laissez les galettes sécher à four ouvert encore 5 mn afin qu’elles soient bien croustillantes. (elles sont succulentes tièdes).