
Tokyo ©Kir_S shutterstock
Les Japonais avides de sensations fortes mais fraîches peuvent désormais déguster une glace au cactus, à la langue de boeuf et même au serpent à sonnettes, dans un ‘Musée de la glace’ qui a ouvert ses portes à Tokyo pour l’été. Pour la somme de 1.050 yens (7 euros), le gastronome a également le choix entre la crème glacée à la crevette, aux nouilles chinoises, à l’aubergine rôtie, au wasabi (moutarde forte japonaise), au riz, au tofu ou encore à la patate.
‘C’est franchement dégoûtant. Mais cela vaut la peine d’essayer’, grimace un étudiant de 19 ans après avoir avalé une glace au ‘sanma’, un long poisson très populaire au Japon, mais qui est le plus souvent consommé grillé. La première impression est trompeuse, les relents de poisson ou de reptile ne commençant à se faire sentir qu’au bout de la troisième cuillerée…
Le ‘Musée de la glace’, qui s’est installé dans un complexe de loisirs du quartier tokyoïte d’Ikebukuro, restera ouvert jusqu’au 30 septembre. Les glaces sont élaborées à partir de classiques crèmes glacées à la vanille ou au chocolat. Selon le caissier du musée, l’attraction attire beaucoup de clients, même si peu d’entre eux reviennent.
Crédit photo : Toshifumi Kitamura/AFP/Archives via l’Internaute – vendredi 02 juin 2006, 12h28 – AFP
de la glace au serpent ou au poisson ? beurck !!
Il faut tester, surtout le wasabi Pourquoi pas
J’adore le Japon aussi pour ce genre de délires !!lol mdr…Ils sont vraiment ‘fous’ ces japonais ;o)Merci Papilles !!Bizz
Je suis d’accord avec Hélène : le wasabi ça se mange bien en sorbet ou glace…si, si !;o)
On se demande bien pourquoi les clients ne reviennent pas?? ;-))
J’aime tester ,alors…..!!
Je suis pas sûre pour celle à la langue de boeuf…mais par contre la glace au serpent, ca me plairait bien !
bof ça me dit pas trop…mais ce qui me fait peur c’est que ça risquerait de plaire à mon mari qui me réclame à corps et à cris un dessert salé (j’aime pas le sucré!!!!) et qui dit toujours que ça serait top un dentifrice au pâté parce que la menthe c’est pas bon etc etc… bizarre vous avez dit bizarre? Je suis sûre que la glace au poisson ça lui ferait même pas peur!
Au serpent, pas moi… i’m chilling just to hear snake!merci quand même pour l’information.
mais d’où tires tu toutes ces infos délirantes??? j’adore! j’imagine la tête de l’étudiant de 19 ans séduit par le côté tendance du truc!! ah les japonais!! (désolée, hein Thalie!!)
Je suis d’accord avec Thalie, il n’y a que les Japonais pour délirer autant! Quoique les Chinois, quand ils s’y mettent. Sinon, glace wasabi sur saumon cru, ça le fait.
La glace au serpent à sonnettes, c’est trop tout. Ces Japonais, ils sont impayables.Tarzile
Pourquoi pas? Mais je gouterais pas!!
Ile m’éttonnerons toujours ces Japonnais! Personnellement, je ne c’est pas si je mis risquerai…
Sinon y a des top boules ici http://photos.linternaute.com/auteur/4319759/6480218769/943236/3043939472/rechauffement-planetaire-by-coneart/
Merci pour le lien 🙂
[…] La galerie des glaces made in Japan […]
[…] Glaces – La galerie des glaces made in Japan […]