- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Gaspacho estival

Le gaspacho (gazpacho en espagnol) est une boisson (ou une soupe ressemblant beaucoup au Salmorejo) rafraîchissante très répandue dans le sud de l’Espagne et dans le sud du Portugal. Comme il est préparé avec des ingrédients frais, il contient des vitamines. Selon les régions, il se prépare de différentes manières.

Quand il fait chaud, il n’y a pas grand chose de meilleur ! On peut si on le veut rajouter quelques glaçons avant de servir.

J’aime cette soupe plutôt épaisse. Si vous la préférez plus liquide, ajoutez de l’eau glacée.

Pour le gaspacho (4 personnes) :

Pour l’accompagner :

Épluchez vos concombres, enlevez les graines et coupez le en tronçons grossiers. Faites la même chose avec les tomates. Pour le poivron enlevez le pédoncule et coupez le également. Mettez tous les ingrédients dans le blender petit à petit et mixez. Transvasez dans un récipient et réservez au frais pour au moins 2 heures. Votre gaspacho doit être bien froid, glacé même.

Faites cuire vos œufs. Écalez-les et coupez-les en petits morceaux. Mettez les dans un ramequin, à côté du 1/2 concombre, des tomates et du 1/2 poivron.

Servez votre gaspacho très très frais et parsemez-le de petits légumes et oeufs. Vous pouvez aussi rajouter quelques feuilles de basilic.