- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Bordeaux fête le vin du 29 juin au 02 juillet 2006

Bordeaux fête le vin (c) VincentBengold

Bordeaux fête le vin (c) VincentBengold

Je ne parle presque jamais de vins. Je laisse cela aux spécialistes comme Patrick, Emmanuel, Estèbe ou encore Olif pour ne citer qu’eux. Là, je voulais juste vous parler de la Fête du vin. En effet, comme tous les 2 ans Bordeaux fête le vin. Cette fête a lieu en alternance avec la Fête du Fleuve. Qu’est ce que la fête du vin ?

Bordeaux fête le vin, c’est un espace de 12 hectares avec différents pavillons thématiques entièrement dédié à la fête et au plaisir de la dégustation du vin, sur la plus grande place d’Europe et les quais de la Garonne, en plein cœur de Bordeaux.

Fêter le vin, c’est aussi assister au défilé des confréries et aux étonnantes courses de rouleurs de barriques, s’initier grâce aux ateliers de l’école du vin du CIVB, se régaler des spectacles et concerts (musique classique, variétés ou musiques du monde), faire honneur à la gastronomie et aux produits du terroir dans les guinguettes et les étals gourmands… découvrir de nombreuses surprises comme la cérémonie des empreintes des Ambassadeurs.

Le Pass Dégustations ‘Bordeaux fête le vin’: l’indispensable sésame de la fête !’

Il se compose d’un verre, son étui porte verre, et d’un carnet de 11 bons de dégustations (8 tickets Appellation et 3 tickets Millésime), 15 tickets‑cadeaux. Il permet de choisir parmi les 80 appellations présentes sur le site.

Les ‘tickets-cadeaux’ permettent un accès libre à l’exposition ‘Passion de l’art, passion du vin’ ou aux Ateliers de dégustation organisés par l’Ecole du Vin du C.I.V.B. et donnent droit à de nombreux cadeaux et avantages offerts par les partenaires : une réduction de 10% sur des achats de vins chez les cavistes partenaires, à des heures de parking gratuites, à la participation à des jeux et tirages au sort, etc.

Le Pass Vignobles

Il vous offre la possibilité chaque matin de faire un circuit touristique d’une journée composée de 3 visites et de dégustations dans 3 sites remarquables muni de son Pass Vignobles.

Plus de 5 excursions différentes sont proposées chaque jour dans les vignobles : Pessac-Léognan, Margaux, Tout ‘Bordeaux’, Saint-Emilion, Les Grands Crus de Bordeaux

Le samedi 1er et dimanche 2 juillet : Sauternes, Bourg et Blaye, Entre-deux-Mers, Bergerac, Côtes de Duras

(Départ de la place des Quinconces entre 8h30 et 9h30 selon les destinations. Circuit guidé en autocar grand confort incluant 3 visites : propriétés, négoce ou site touristique)

Informations pratiques

Dates / Horaires : Du jeudi 29 juin 2006 au dimanche 2 juillet 2006 de 10h00 à 00h15
Lieu : Place des Quinconces – 33000 Bordeaux
Un site : Bordeaux Fête le vin
Si vous passez par là, ce serait dommage de ne pas venir.

Vente de vin exceptionnelle lors de Bordeaux Fête le vin

L’événement aura lieu le samedi 1er juillet de 10 h à 14 h 30, dans les salons de la Chambre commerce et d’industrie de Bordeaux. Si vous avez envie de casser votre tirelire, allez y ! Il faut quand même une tirelire sacrément conséquente à mon avis 😉