- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sablés à la lavande et aux pignons de pin

Cela faisait quelques mois que j’avais envie de goûter de la lavande à force de recettes ici et là.  J’ai beaucoup aimé son goût ! Pour ces sablés, si vous souhaitez un parfum un peu plus soutenu vous pouvez même rajouter quelques gouttes (très peu, 2 ou 3) d’huile essentielle de lavande. Méfiez vous tout de même l’arôme des grains est puissant.

Est ce que je vous parle de l’odeur dans la cuisine pendant la cuisson ? Je me croyais en Provence !

ingrédients

Pour une quinzaine de sablés :

Préparation

Mélanger le sucre, les 2 cuillers à soupe de miel, la pincée de sel et le beurre ramolli jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Tamiser la farine et l’incorporer petit à petit dans le mélange. Ajouter la lavande.

Former ensuite des boules de pâte que vous déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Entreposer au réfrigérateur pour au moins une heure.

Avant d’enfourner, aplatir légèrement les boules de pâte (avec une fourchette par exemple), enfoncer 3 pignons de pin dans chaque sablé et faire cuire à four préchauffé (180°C) pendant 10 à 15 minutes. Dès que les bords des biscuits commencent à dorer, arrêter la cuisson.

Faire refroidir sur une grille.

(*) : lavande : Je trouve la lavande alimentaire séchées Chez Métro mais j’en ai vu aussi chez Terre Exotique pour ceux qui n’ont pas la carte (et il y en aussi en ligne bien sûr). Ne prenez pas n’importe laquelle cueillie au bord de la route. Cela n’est peut être pas une variété alimentaire et elle peut avoir été traitée.