- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pink Pannacotta sans oeufs sans gluten

Un dessert délicieusement romantique signé Céline, la princesse du Palais des Délices.

La recette (clic)

Son avis :

Petit dessert inratable sans prétention mais très frais et plutôt léger, un dessert au parfum tout doux de rose mais que bien entendu on peut varier au gré de ses envies et de ses goûts : vanille, fleur d’oranger, café … Mais pour ma part, pour fêter tout en douceur l’arrivée du printemps, mon choix s’est porté sur le doux parfum léger et enivrant de l’eau de rose !

Des petites pannacotta à servir très fraiche avec un petit sirop à la rose et garni de quelques amandes torréfiées et de pistaches concassées, deux saveurs qui se marient à merveille avec celui de l’eau de rose !

Ingrédients : (Recette à préparer la veille) :

Pour servir : quelques amandes effilées torréfiées à sec dans une poêle, quelques pistaches concassées, du sirop à la rose ou bien un coulis de lychees.

Les Panna cotta pourront être réalisées avec de la crème de soja et du sucre complet.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Chauffer la crème et le sucre. Hors du feu, y ajouter l’eau de rose, quelques gouttes de colorant et les feuilles de gélatine bien essorées. Battre pour dissoudre la gélatine.

Remplir des petits ramequins très légèrement huilé ou petits moules en silicone avec la préparation. Laisser refroidir puis disposer au réfrigérateur pendant une nuit.

Le lendemain, démouler ou non les panna cotta et servir très frais garnie d’amandes, de pistaches et du petit coulis ou sirop.