- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Barres céréalières au beurre de cacahuètes sans oeufs

Barre céréalières au beurre de cacahuètes

Barre céréalières au beurre de cacahuètes

Et c’est une fois de plus chez Céline que nous nous rendons pour cette recette, dans son Palais des Délices pour déguster ces barres de céréales au beurre de cacahuètes. Voici ce qu’elle en dit  :

Des petites barres céréales pour les grands amoureux du beurre de cacahuètes. Leur goût délicieux et bien spécifique est bien présent.  Ces petites barre sont très riches, à la fois tendres et douces. Elles se réaliseront en un clin d’oeil, pas besoin d’allumer le four, juste tout mélanger dans une casserole et les oublier une petite nuit au réfrigérateur avant de gouter à ce péché de gourmandise …

Pour tout savoir sur les mesure d’outre-manche et d’outre-atlantique, je vous renvoie à cet article :  A propos des tasses et des cuillères mesure.

Pour 20 barres / un moule carré ou rectangulaire moyen :

Dans une petite casserole, faire chauffer très doucement le miel et la cassonade. Le mélange doit juste chauffer mais ne pas bouillir. Ajouter le beurre de cacahuètes, toujours sur feu très doux et le laisser fondre très doucement sans faire bouillir le mélange.

Ajouter ensuite les céréales en remuant à la cuillère en bois pendant 1 minute : les céréales devront être totalement enrobés du mélange. Retirer du feu et laisser tiédir quelques minutes.

Chemiser un moule carré ou rectangulaire avec du papier sulfurisé. Y tasser le mélange du bout des doigts en lissant bien la surface avec la paume de la main.

Laisser totalement refroidir puis disposer pendant une nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, couper en barres de la taille désirée. Conserver les petites barres au réfrigérateur.