- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sablés au fromage et aux flocons d’avoine sans oeufs

Sablés au fromage et aux flocons d'avoine sans oeufs ©highviews shutterstock

Sablés au fromage et aux flocons d’avoine sans oeufs ©highviews shutterstock

De délicieux sablés au fromage et aux flocons d’avoine sans œufs, parfaits pour l’apéritif. La recette vient de chez Pascale.

Ingrédients pour 20 sablés :

Préchauffez votre four à 180°C.

Versez les flocons d’avoine sur une assiette plate. Râpez le fromage. Mettez la farine et le beurre coupé en cubes dans un grand bol. Mélangez rapidement du bout des doigts pour incorporer le beurre.

Ajoutez le fromage râpé et malaxez juste assez pour former une boule de pâte. Formez des boules de la taille d’une noix en les roulant entre vos paumes. Roulez-les dans les flocons d’avoine puis aplatissez-les entre vos paumes.

Vous devez obtenir des cercles de 5 cm de diamètre sur 1 cm d’épaisseur Posez les sablés sur deux plaques de cuisson en les espaçant. Enfournez pour 15 minutes environ, les sablés doivent être blonds.

Faites-les refroidir sur une grille en les décollant de la plaque de cuisson à l’aide d’une spatule. Si vous utilisez du beurre doux, ajoutez 2 pincées de sel.

Ne soyez pas trop gourmands : contrairement aux cookies qui sont divins tout juste tièdes, ces sablés sont bien meilleurs quelques heures après leur cuisson.

Vous pouvez les conserver 2 à 3 jours dans une boite hermétique.