- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Refaire sa cuisine – Besoin d’aide

Le mot est lâché : Il faut que l’on refasse la cuisine. Tout ! du sol au plafond sans compter les meubles et l’électro ménager. Il faut dire que la cuisine date de Mathusalem. Enfin peut être pas quand même mais nous avions prévu de la changer quand nous avons acheté la maison. Et puis il a fallu changer les fenêtres, l’électricité …., bref, la partie ‘réfection cuisine’ est passée à plus tard. Et plus tard, c’est maintenant. Ce n’est d’ailleurs pas sans un petit pincement au coeur.

Vous vous rendez compte ?

Une cuisine Pierre Cardin, mélaminé massif, pur vintage ! d’une élégance à toute épreuve !

Mais voilà, rien qu’à l’idée d’aller chez les marchands de cuisine, j’ai mal à la tête.

Déjà, la maison est biscornue ET ancienne (18è comme beaucoup de maisons à Bordeaux) ; en plus il y a beaucoup de contraintes : fenêtres, portes, cheminée…). Rien n’est droit ni à niveau.

Et surtout, je déteste aller chez les marchands de cuisines qui vous harponnent à peine passée la porte et qui vous inventent des prix en veux tu en voilà. Cela vaut 10 000 euros, ah ben non, si c’est tout de suite, c’est 5 000 euros, et puis aujourd’hui, le responsable régional est là alors c’est 4000 euros et puis, vous tombez bien, aujourd’hui nous sommes le 11 avril, jour anniversaire, alors on vous fait cadeau du tiers de la pose et puis c’est en 3 fois, 8 fois, 10 fois sans frais, avec un crédit GRATUIT (TEG 18% !), garanti à vie (la vie de qui ? ils changent d’enseignes tous les quatre matins), posé par des PROFESSIONNELS, (ben tu penses ! Comme s’ils allaient me dire que c’est posé par un employé qu’ils viennent de recruter et qui n’a jamais fait cela de sa vie) etc. etc….

Je suis sûre que vous aussi, vous sentez le mal de tête qui vous gagne.

Alors je me suis dit que j’allais vous demander conseil. Certain(e)s parmi vous ont dû refaire leur cuisine.

Bref, je veux tout savoir !