- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Papillotes de lieu parfumées à la citronnelle

Papillote de lieu à la citronnelle

Papillote de lieu à la citronnelle

Une merveille de simplicité et pourtant quels arômes et quel délice ! La technique de la papillote convient très bien à ce poisson dont la chair est très fragile. On cuit ainsi sans manipulation. A la place du papier aluminium (à l’époque je ne savais pas qu’il ne fallait pas trop l’utiliser), employez plutôt du papier cuisson.

Ingrédients

Pour 1 papillote :

Préparation

Parez le lieu (enlevez les morceaux moches et inutiles). Séchez-le. Fendez en 2 le bâton de citronnelle. Coupez en 2 la première moitié et lardez le filet de lieu avec. Cela rentre très facilement.

Emincez l’autre moitié de la citronnelle, coupez des fines tranches de citron vert (3 par filet).

Dans une feuille de papier aluminium, mettez 1/4 cuillère à café d’huile d’olive, 1 rondelle de citron vert, le lieu, de la fleur de sel, du poivre du moulin, à nouveau 1/4 de cuillère à café d’huile d’olive, la citronnelle émincée et les 2 tranches restantes de citron vert.

Refermez la papillote de manière hermétique en laissant quand même un peu d’espace dans la papillote qu’il puisse y avoir de la place pour la vapeur et cuisez à four chaud (210°C). Laissez  5/7 minutes pas plus.

Une merveille !

Bon appétit.