- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Blettes (bettes/cardes) en duo

Blettes en duo

Blettes en duo

J’aime beaucoup les blettes, qu’on appelle aussi bettes. Vous trouverez tout plein de recettes sur les blogs notamment chez Tarzile. C’est d’ailleurs cette dernière qui m’a donné une grande envie de blettes 😉

Pour 2 personnes il vous faut :

Blettes ©46137 - Paternité Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales

Blettes ©46137 – Paternité Pas d’utilisation commerciale – Partage selon les Conditions Initiales

Séparez le blanc du vert.

Pour la partie verte : Nettoyez bien vos feuilles et enlevez les plus grosses nervures. Dans un grand faitout, jetez vos feuilles de blettes, ajoutez 1/2 verre d’eau et couvrez).

Cuisson des blettes

Cuisson des blettes

Quand vos feuilles tombent (au bout de 4/5 minutes environ), c’est prêt. Je cuis aussi les épinards de cette façon. Citronnez un peu vos feuilles avec un demi jus de citron et réservez les.

Occupons nous maintenant des côtes, la partie blanche. Nettoyez à grande eau, enlevez les plus gros filament avec la pointe d’un couteau et coupez en tronçons de 3 cm de long environ. Les faire cuire à l’autocuiseur 8 mn (C’est le temps indiqué sur le livre de ma cocotte minute, ça convient très bien). Quand elles sont cuites, on peut commencer à faire le montage.

Dans un cercle, disposez une première couche de feuilles, tassez bien, mettre une couche de blanc, tassez bien et finissez par une couche de vert.

Terminez avec une rondelle de citron par exemple ou laissez tel quel, j’aime bien tel quel :).