- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Daurade braisée au vin blanc et aux deux citrons

La daurade préparée de cette façon est un petit délice ! Je vous donne les proportions pour une daurade, il ne vous reste plus qu’à multiplier selon le nombre de vos convives :).

Il vous faut :

Préchauffer votre four à 210°C (th 7)

L’ébarber (les nageoires dorsales sont très coupantes), l’écailler (immergée pour ne pas devoir repeindre la cuisine), la vider ou demander gentiment à votre poissonnier.

Poêler votre garniture aromatique : Dans une poêle, mettre une cuiller à soupe d’huile d’olive. Quand elle est bien chaude, y faire saisir 2/4 minutes l’oignon ciselé, 6 rondelles très fines de citron (3mm d’épaisseur), et 1/2 citron confit rincé et émincé. Saler, poivrer généreusement. Ne pas hésiter à faire caraméliser voter citron .

Prendre un plat allant au four, déposer la garniture aromatique, verser environ 20 cl de vin blanc.

Saler et poivrer avec du poivre en grains le ventre de la daurade. Y déposer une branche de thym et une feuille de laurier. Huiler légèrement des 2 côtés avec un peu d’huile d’olive, saler, poivrer.

Enfourner à four préchauffé pour une quinzaine de minutes. A mi cuisson, touiller un peu la garniture aromatique et arroser la daurade avec le jus de cuisson.

Votre daurade doit être moelleuse, son oeil blanc et son ouïe redressée. L’arroser un peu avec le jus de cuisson à la sortie du four et la servir immédiatement

Une recette de Gaelle Pilloire réalisée lors d’un atelier cuisine chez Secrets de chef.