- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Boudin aux pommes

J’ai cru que je n’allais pas réussir à vous mettre cette recette pourtant délicieuse pour cause de non photogénie du boudin. Je vous passe les détails mais ce n’était pas gagné d’avance.

Il faut bien avouer que c’est la qualité du boudin qui fait une grande partie de l’intérêt de la recette. J’achète le mien à mon marché de quartier chez un maître es boudins, primé à différents concours. Une recette qui ravira les amateurs de saveurs sucrées salées.

Pour 2 personnes :

Pelez les pommes et coupez les en dés grossiers. Les faire revenir à la poêle dans un peu de beurre salé et 3 cuillers à soupe d’eau.

Epluchez l’oignon, coupez le en petits morceaux ; Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et faites dorer vos oignons ; Quand ils sont cuits enlevez les et faites saisir votre boudin dans la même poêle. Quand il est saisi, le faire chauffer à feu assez doux pendant une dizaine de minutes, le temps que l’intérieur du boudin soit chaud. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, rajoutez les oignons et servir avec les pommes.