Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Lotte sauce rose : la recette festive, simple et raffinée

< Retour à la recette

Allez on en discute ?
Les avis
  • Lali a écrit le 1 janvier 2006
    5

    Simple et efficace le coup de tomate/crème/lotte. Déjà goûté chez des amis, c’est délicieux.

  • Val a écrit le 14 juillet 2022
    5

    Un vrai régal. La lotte sauce rose !😄👍👍👍10 sur 10

    • Anne a écrit le 14 juillet 2022

      J’en suis ravie, merci de ton retour 🙂

  • Hélène S. M a écrit le 4 août 2022
    5

    Excellent : lotte moelleuse à souhait, sauce simple mais très goûtue, avec des tagliatelles ce fut top !
    recette adoptée.
    juste, j’ai passé la sauce tomate au blender pour la mixer et la rendre bien lisse avant de la cremée.
    Merci Anne

    • Anne a écrit le 4 août 2022

      Avec plaisir Hélène 🙂

  • Geromina a écrit le 23 octobre 2022
    5

    Ah mais quel bonheur cette lotte ! recette très facile, pas d’ingrédients sophistiqués et multiples à trouver, c’est en cela que les recettes dAnne sont épatantes. Une sauce délicieuse, un poisson cuit à point et dont la chair est d’un moelleux absolu. Merci Anne pour cette recette à refaire vite ! 😉😘

    • Anne a écrit le 23 octobre 2022

      Merci Geronima, je suis ravie que cette recette vous ait plu 🙂

Les commentaires
  • AnneE a écrit le 27 décembre 2005

    j’adore d’avance, il faut dire que j’adore la lotte.

  • mercotte a écrit le 27 décembre 2005

    et moi qui mange essentiellement du poisson, j’achète !!!

  • Fabienne a écrit le 27 décembre 2005

    Sublime l’idée du mélange du poisson et des agrumes… J’adore la lotte … Je suis comblée …

  • christelle a écrit le 18 juin 2006

    alors moi la lotte j’adore ….je suis chef de rayon poisson alors pour moi c’est une evidence que d’aimer le poisson j’ai une tite recette de lotte/saumon en sauce à tester si le coeur vous en dit la lotte et le saumon etant deux poisson au tps de cuisson identique il vous faut faire revenir dans de l’huile d’olive de l’echalotte de l’ail emincé poivré et salé a votre convenance faite doré vos morceau de lotte et saumon que vous avez au prealable coupé en dé laissez quelque min puis y ajouter qq champignon puis deglacez avec du vin blanc laissez mijoter qq min puis y ajouter de la creme fraiche epaisse bonne app a vous de juger des quantité ….

  • Anne a écrit le 18 juin 2006

    Hummm Christelle, cela doit être effectivement délicieux !

  • le bars a écrit le 13 juin 2013

    il manque pour ma part des tomates

  • Anne a écrit le 13 juin 2013

    Ou des lunettes 😉 il y a des tomates dans la recette 😉

  • Livia a écrit le 19 décembre 2025

    Merci Anne pour avoir choisi les tomates Cirio. C’est une marque traditionnelle de l’Italie encore plus que Mutti. Elle était autrefois une entreprise de l’État, qui utilisait la production italienne, ensuite hélas privatisée mais qui a gardé une bonne qualité industrielle.

    • Anne a écrit le 19 décembre 2025

      OK. Je ne savais pas, je pensais que Mutti était plus qualitatif mais en fait je n’en sais rien du tout.

  • Sandrine a écrit le 21 mars 2026

    Bonjour Anne, fan de votre blog je suis très tentée par cette recette et je me permets de vous demander conseil. Je compte la faire pour recevoir 8 personnes mais je n’ai pas de sauteuse assez grande ; pensez-vous que je puisse la réaliser dans une cocotte en fonte ? Et dernière question, vu la saison je compte utiliser des tomates pelées ou pulpe en conserve, est-ce que vous préconiseriez plutôt 1 ou 2 grosses boîtes pour 8 ? En vous remerciant. Amicalement.

    • Anne a écrit le 21 mars 2026

      Bonjour Sanxdrine

      A mon avis sans problème. Moi j’utilise en général des boites de 400 g. J’en mettrai 2. Mais à voir aussi au moment de cuisiner.

      • Sandrine Meslet a écrit le 22 mars 2026

        Bonjour Anne, merci infiniment pour votre retour, je vais la tenter comme ça 😉

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
269 000
followers
Pinterest
567 800
followers
Instagram
94 600
followers