Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Coup de gueule !

Actu Allergies Divers allergies

coup de gueule

coup de gueule

Je fréquente comme vous toutes j’imagine des forums de cuisine. J’en ai modéré et j’en modère encore aujourd’hui. Tout ceci pour vous dire qu’en gros les règles je les connais et que je n’abuse pas.
Je n’étais pas allée depuis longtemps sur le forum de Cuisine TV et depuis plusieurs jours j’ai reposté quelques recettes. Aujourd’hui 2 messages émanaient de personnes cherchant des informations concernant les allergiques à l’oeuf. Donc je mets 2 liens vers mon blog « allergies », pas mon blog de cuisine classique, non mon blog pour les allergiques !

Et voilà la sanction :

Merci de bien vouloir respecter le réglement de notre forum et de vous abstenir de mettre des liens vers votre blog, ou même votre forum.

Je laisse votre message faisant connaître votre blog sur les allergies. N’en rajoutez pas. Sinon, vous seriez très rapidement radiée de nos membres…

Et impossible d’y répondre car plus d’accès aux messages privés !

Désolé, mais l’administrateur vous a empêché d’envoyer des messages privés

Ils veulent que je fasse quoi par message privé ? que je vende des recettes pour allergiques sous le manteau ?????

Honte à moi qui pensais que les informations pour les personnes souffrant d’allergies alimentaires pouvaient constituer une exception. Même Supertoinette qui censure systématiquement n’avait pas osé ! En tout cas, si eux ne m’ont pas radié de leurs membres, moi je les radie de mes favoris !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • avital a écrit le 1 décembre 2005

    Comme je te comprends!! Moi, c’est Supertoinette que j’ai laissé tomber: plusieurs de mes messages ont été effacés parce que j’y donnais des liens externes. Du genre, quelqu’un demande une recette X, j’ai le temps alors je fais des recherches, je trouve et je réponds en donnant le lien. Pour moi, c’est l’esprit forum de s’entraider pas seulement par des conseils, mais aussi en disponibilité quand on a la chance de disposer d’un peu plus de temps que d’autres. Il faut croire que chez certains, la solidarité ne passe que par l’appât du gain et de la publicité.. quel dommage!!

  • Scherneel a écrit le 1 décembre 2005

    Moi aussi je te comprends…et je comprends mieux à ce que dit Avital pourquoi certain de mes messages se sont fait la malle sur le forum…

    Dommage..

  • Marie, Paris a écrit le 1 décembre 2005

    Ca fait longtemps que j’ai déserté Supertoinette à cause de ça aussi. Kscades, si ça se trouve ton message a été repéré par un programme plus que par un humain, ce qui ne leur pardonne rien, mais qui appuie davantage le désintérêt à l’entraide, qui fait pourtant la richesse des forums. Mais je suis contente de te trouver sur notre forum commun 🙂

  • Clipoye a écrit le 1 décembre 2005

    Je suis sidérée par ce que tu nous dit là!!!
    Je ne connais pas le fonctionnement de ces forums mais çà ne me fait pas envie!
    Je croyais que les forums était un lieu d’échanges!!

  • Dorian a écrit le 1 décembre 2005

    Moralité qui ne nous aime pas ne sera pas aimé de nous… (purée j’ai de l’inspiration l’après midi moi…) je le raye également de mes préférés !

  • Laurange a écrit le 1 décembre 2005

    C’est magnifique internet, non ? Entre les plagiats et la censure…
    Tu as bien raison de déserter ce forum qui doit malheureusement être bien plus interessé par l’appât du gain que par ses visiteurs. Que cela ne te décourages pas pour continuer à aider les personnes allergiques via ton blog !
    xxx

  • débo a écrit le 1 décembre 2005

    Pour avoir modéré sur Supertoinette, les liens sont censurés uniquement s’ils vont vers un site ou un forum avec un côté marchand (exemple: il y a une boutique en ligne) car ils ont des partenaires commerciaux qui n’apprécieraient pas que des sites fassent de la « pub » gratuitement par le biais des messages alors que eux payent pour afficher leur bannière.

    Mais c’est vrai qu’en général, si le lien est vers un simple site ou un blog, surtout qui permet d’aider dans un domaine si spécifique que l’allergie, je trouve ça scandaleux de le supprimer !!

  • Anne a écrit le 1 décembre 2005

    Débo, chaque fois que j’ai mis un lien vers mon blog allergies sur ST, il a été censuré.
    Pour mon blog classique, vu que je connais la maison moi aussi pour y avoir été également modo, je n’en ai pas fait et je peux comprendre (même si je ne partage pas cet avis) qu’on ne veuille pas sur son forum des liens vers d’autres sites.

    Mais pour les allergies ! alors là je ne comprends plus.

    Enfin, quoi qu il en soit, ST ne m’a jamais envoyé un message comme celui de Cuisine TV ! et ne m’a encore jamais coupé l’accès aux MP !

  • marion a écrit le 1 décembre 2005

    c’est nul archi nul. et vraiment dommage pour les allergiques :o(, ce sont eux qui en patissent.
    Maintenant, si ce site veut se priver de ces visiteurs là …

  • selenites a écrit le 1 décembre 2005

    ce qui est le plus enervant c est que les sites de cuisine ne fassent pas un coin des allergiques
    ce n est quand meme pas compliquer
    et les chefs d une certaine chaine de tele pourrait mettre les equivalances a la fin des recettes
    on va quand meme pas leur demander de faire des iles flottantes sans oeufs

  • Anne a écrit le 1 décembre 2005

    tout juste ! bien dit ! On n’est pas compètement crétin non plus !

    Et pour finir le lien que j’avais mis en signature vers mon blog, comme tout le monde le fait sur tous les forums, enlevé! Des fois que je leur pique des clients …. Hep, les gars, un peu de bon sens, je ne suis qu’une pôvre mère de famille pas « world company ».

  • Manue a écrit le 1 décembre 2005

    C’est honteux cette pratique, ils servent à quoi leurs forums !!!!!

  • débo a écrit le 1 décembre 2005

    Kscades, si tu veux mettre ton blog sur Supertoinette, il suffit de mettre l’adresse dans ton profil à la rubrique « site web ».
    C’est ce que j’ai fait (comme énormément de membres en fait)et cela ne pose aucun problème.
    Le seul inconvénient est que l’on ne peut en mettre qu’un…

  • Anne a écrit le 1 décembre 2005

    Voui je l’ai fait 😉 mais ce n’est pas forcément très parlant. Sur le forum allergies, les gens ne sont pas toujours très à l’aise avec le fonctionnement des forums. Enfin c’est toujours mieux que rien.

    Bisous

  • Anne a écrit le 1 décembre 2005

    Comme j’ai répondu à une question par un lien (ben oui faut être joueur), ils m’ont viré ! Champion cuisine TV !

  • mercotte a écrit le 1 décembre 2005

    Finalement je suis bien contente de ne plus avoir le temps d’aller sur les forums !! les blogs c’est bien mieux !
    je ne connaissais pas le forum de cuisine Tv et je m’en félicité ! C’est nul !

  • penglobe a écrit le 1 décembre 2005

    non mais!

  • pocah a écrit le 1 décembre 2005

    que dire!! am on ur side.

    courage P&P – bisous…

  • Anonymous a écrit le 2 décembre 2005

    Pour faire suite à votre courrier reçu ce jour (présenté dans son intégralité, j’espère que vous en ferez-vous aussi de même, avec le mien…)

    « Juste pour vous dire ce que vous ne m’avez pas laissé faire.

    http://papillesetpupillesallergies.blogspot.com/2005/12/coup-de-gueule.html

    Je trouve ça très dommage. Je ne pense pas que vous connaissez la galère des personnes souffrant d’allergies alimentaires pour réagir d’une telle façon ! Partout on s’entraide en mettant des liens vers les uns et les autres, sauf sur cuisine TV ça j’ai bien compris !

    Anne »

    Bonjour à vous aussi…

    J’ai justement laissé ce lien à l’attention de la personne qui en avait besoin.

    Il apparait que toute l’aide que vous venez chercher sur notre forum est plutôt une publicité gratuite pour votre forum culinaire et votre blog. Pour ce qui concerne vos sujets destinés aux allergiques, j’y voit une évidente utilité. C’est d’ailleurs pour cette raison que je vous avais laissé mettre son adresse en signature, depuis plusieurs semaines maintenant (sans doute même, depuis votre inscription sur notre forum). Quand vous mettez des liens vers des sujets culinaires, je n’y vois qu’un non-respect de nos règles. D’où mon changement radical d’attitude, hier, à votre égard.

    Quand on connait les règles drastiques d’inscription à votre forum (et la présence d’une brigade de modérateurs en charge de les faire respecter), comment ne pas voir, dans votre comportement sur notre forum , qu’inélégance, voire même malhonnêté intellectuelle ? N’abusez-vous pas de la liberté qui est offerte à tous sur notre site, et que vous refusez vous même à vos internautes ?

    Si vous étiez une habituée (désintéressée) de notre forum vous sauriez qu’il n’est fait que d’entraide, justement, et à chaque page…

    Maintenant, je vais lire le lien que vous me proposez. J’attends de voir si vous aurez l’honnêteté de m’y laisser un droit de réponse.

    Salutations

    Anne-Sophie Blanchard
    Responsable éditorial web
    Cuisine.tv

  • Anne a écrit le 2 décembre 2005

    Et bien les filles vous ne savez pas ??? Voilà t y pas que j’ai un forum de cuisine qui a poussé pendant la nuit ??? Et qui plus est avec des règles drastiques ??? et des modérateurs !! Mais donnez moi le lien que le visite !

    Je trouve cela d’un ridicule !

  • lalli a écrit le 2 décembre 2005

    Et ben! Je comprend ton coup de gueule!! Comme tu dis, ces gens devraient avoir des problèmes d’allergie pour ce rendre compte.
    En tout cas ils se sont fait de la très mauvaise pub! Je n’ai aucune envie d’aller faire des « échanges » ni de donner des conseils sur ce site!

  • Laurange a écrit le 2 décembre 2005

    Non ?!
    Ca devient vraiment comique !

  • aliiine a écrit le 2 décembre 2005

    Mais je ne comprends pas tres bien : apres t’avoir engueulé, elle te dit qu’elle va visiter le lien que tu lui proposes ????
    Donc elle gueule avant de savoir !!!!!!

  • Mimosa a écrit le 3 décembre 2005

    mot pour mot le message de ma môman : « Oh elle a bien fait de les radier! » voilà un site sur lequel je n’irai plus!

  • Anne Cé a écrit le 4 décembre 2005

    pffff ! c’est affligeant !

    heureusement, tous les forums ne fonctionnent pas de cette façon. Je vous recommande le forum de Marmiton, plus simple, et où les liens intelligents (ce qui était le cas ici) ont le droit d’exister ! ;o)

  • Véro a écrit le 5 décembre 2005

    Ouaip, c’est pas cool tout ça, Pour avoir moi aussi un site sur les allergies, je te comprends, quand je réponds à certaines personnes, je met des fois le lien de l’article qui répond bien à la question, ça évite de tout réécrire et ça informe un peu plus si elle veut visiter tout le site. Je comprends que le forum soit fait pour discuter et pas pour simplement lister des liens mais un avertissement avant radiation et dit gentiment, ça peut etre pas mal aussi !
    Bon sinon, j’en profite pour vous dire que j’en ai créé un forum sur les allergies et vous pouvez y mettre vos liens si vous voulez 😉 ! Tant que ça reste dans le domaine de l’allergie bien sur …

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
422 500
followers
Instagram
38 800
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer