- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pain perdu maison de votre enfance

Croquez dans la tartine, fermez les yeux : Vous avez 8 ou 10 ans, c’est mercredi après midi, l’heure du goûter et vous êtes avec vos meilleures copains/copines. Le pain perdu est dans l’assiette et vous vous régalez ! La recette est ultra facile et permet d’utiliser les restes de pain. On ne gaspille pas.

Comment faire du pain perdu

Pour 6 personnes :

Battre le lait sucré avec les oeufs. Rajouter éventuellement une cuiller à soupe de rhum.

Tremper chaque tartine dans le mélange des 2 côtés. Faire fondre le beurre dans la poêle (il ne doit pas être trop brun), faire dorer les tartines => les laisser cuire environ 1 à 2 minutes de chaque côté.

Mettre sur un plat et sucrer des 2 côtés (sucre vanillé, sucre parfumé à la cannelle….)

Absolument délicieux !

Une autre recette de pain perdu : Le pain perdu aux fraises (clic)

Le livre qui va avec la recette

Ce retour en enfance m’a donné envie de partager avec vous quelques souvenirs de lecture de cette époque : étiez-vous, vous aussi, passionnés par le Club des 5, la série des Alice ou celle des Soeurs Parkers, les différents Mystères .. d’Enid Blyton ?

Je crois que j’ai pu lire le Mystère de l’île verte plus d’une centaine de fois.

Peut-être certains d’entre-vous s’en rappelleront aussi ? Quand 3 enfants maltraités par leur famille d’accueil en retrouve un quatrième et filent s’installer sur une île, à la façon de Robinson Crusoë. J’ai adoré. Je m’y voyais tellement !  Je le garde précieusement. J’ai essayé de le faire lire à mes enfants sans succès. Pourtant ils aiment lire. Cela doit être générationnel. Et tout cas, quand j’en parle aux gens de mon âge, ils l’ont souvent lu et le livre les a souvent marqués.

Et vous ? L’avez-vous lu ?

N’hésitez pas à me le dire par le biais des commentaires.