- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Balade gourmande à Paris : mes bonnes adresses

Petit week end Parisien. Avec mon amie Fabienne, nous nous sommes octroyées un balade gourmande dans Paris.

Tout d’abord, à tout seigneur, tout honneur : direction Pierre Hermé, rue Bonaparte, dans le 6è arrondissement, un quartier éminemment sympathique. Nous nous garons avec chance pas trop loin mais problème de provinciales, nous n’avons pas de cartes de parking. En effet on ne paie son stationnement ni avec des espèces sonnantes et trébuchantes, ni avec sa carte bleue ! ce serait trop simple ! Il faut une carte de parking ! pffffff !

Pierre Marcolini

Enfin à chaque chose malheur est bon puisqu’en cherchant un bureau de tabac pour acheter notre fameuse carte nous sommes tombées par pur hasard, juré craché sur la boutique de Pierre Marcolini, chocolatier de son état.

Pas de chance non ?? Nous nous sommes senties obligées d’entrer dans le magasin. Il ne faut pas lutter contre son destin, c’est mauvais pour les nerfs ! Que dire de Marcolini, la boutique est très chic et les chocolats sont excellents.

Chez Pierre Hermé

Une fois notre petite faim comblée, nous voici reparties chez Pierre Hermé, rue Bonaparte. Première surprise, la boutique de Mr Hermé ne paie pas de mine ! C’est bien simple, s’il n’y avait pas eu la queue sur le trottoir, nous serions passées devant sans la voir.

Après une dizaine de minutes à attendre dehors, nous avons enfin pu entrer dans l’antre de la pâtisserie. 4 vendeurs et un caissier s’affairent dans un décor très design. A gauche les gâteaux frais, à droite des petites tentations : boîtes de sablés, pâtes de fruits, leckerlis, …., tout ceci à des prix comparatifs au PIB d’un petit état africain.

Pour vous donner une idée, un gâteau pour 6 personnes (enfin 6 après un chili ou 4 après une salade) coûte entre 50 et 60 euros en moyenne.

Je vous mets tout de suite le résultat de la dégustation :

La Grande Epicerie

Et pour finir notre après midi gourmande, nous nous sommes rendues à la Grande Epicerie du Bon Marché.

Alors là, que de splendeurs ! Je n’étais jamais entrée dans ce temple de l’alimentation ! quelle erreur ! Tout y est magnifique, un choix exceptionnel de produits de première qualité. Nous n’avions que peu de temps avant la fermeture du magasin , ce qui nous a obligé à parcourir les rayons à toute allure mais tous les 2 mètres, c’était :

– t’as vu ça ??
– ouiiiiiiii
– et ça ???????
– aussiiiii.

Tout est tentant. Nous avons vu des fagots de pains, des sucres en morceaux trop beaux mais je n’ai pas pu prendre de photos. Il y en avait en forme de pièces de puzzle, de coeurs avec des encoches pour tenir sur le rebord de la tasse,…. compter environ 25 € les 250g de sucre … on a failli craquer tellement c’était beau. Je n’ai pas ramené grand chose mais le lieu est vraiment génial !

Un après midi bien employé !

Les informations pratiques

Enjoy !