- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pain aux pommes

Pain aux pommes

Pain aux pommes

Un pain délicieux qui pourra se consommer tel quel à l’heure du goûter par exemple.

Programme normal ou français

Placez la pale dans le fond de la cuve. Mesurez tous les ingrédients avec précision et placez-les dans la cuve de votre machine à pain dans l’ordre préconisé par le constructeur. Sélectionnez le programme choisi. Au bip ajoutez les pommes coupées en morceaux. Attention si vous utilisez des pommes fraîches, diminuez la quantité d’eau et vérifiez la consistance de la pâte. Alors programme 11 – pâte

A la fin du programme, j’ai mis une pommes fraîche coupée en morceaux. J’ai mis en forme et laissé lever pendant une bonne demi heure. Puis, coup de couteau et mise au four thermostat 7 pendant 30 minutes et 6 pendant 10 minutes avec embuage et pschitt d’eau pendant la cuisson. Dorure si on veut avec du lait.

Si vous n’avez pas de machine à pain, mettez tous les ingrédients dans un saladier excepté les pommes. Mélangez et travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit souple et élastique. Laissez ensuite reposer à l’abri des courants d’air pendant environ 1h30, le pâton doit doubler de volume.

A la fin de ce laps de temps, dégazez la pâte, ajoutez les morceaux de pommes, répartissez les bien dans toutes la pâte et formez une boule. Laisse lever à nouveau pendant une demi heure avant de cuire comme indiqué plus haut.

Hummmmm un délice !

D’après une recette du livre : Map – 100 recettes de Rebecca Pugnale.