Top
242553908_676edbc04d

Tartelettes chocolat noisettes caramel sans oeufs

Publié dans Sans oeufs par Anne le 3 octobre 2006

Tartelettes chocolat noisettes caramel sans œufs Une réalisation de Madjy. Attention à bien utiliser un chocolat sans oeufs Ces tartelettes sont un délice : du bon chocolat (j’ai mis du chocolat au lait avec des noisettes entières ) aux noisettes...

Tartelettes chocolat noisettes caramel sans oeufs

Bavarois aux amandes et framboises (sans lait sans gluten)

Bavarois aux framboises et au lait d'amande sans lait

La recette au lait d’amandes et à l’agar agar vient du blog Serial Baker. Vous trouverez la recette ici : Bavarois à la framboise sans lait (clic) (clic)

Ingrédients (pour un moule de 16 cm de diamètre – pour un moule classique de 22 cm, doubler les proportions)

=> Pour le biscuit

  • 20g de poudre d’amandes
  • 15g de Maïzena
  • 30g de sucre
  • 1 blanc d’œuf

=> Pour la mousse de framboise

  • 200g de framboises
  • 200 mL de lait d’amande
  • 1 g d’agar-agar

=> Pour le miroir de framboise

  • 100g de framboises
  • 25g de sucre
  • 1/2 g d’agar-agar
  • arôme de rose
Préparer le biscuit : Mélanger Maïzena, poudre d’amande et sucre. Battre le blanc d’oeuf en neige ferme. Incorporer délicatement le blanc d’oeuf au reste des ingrédients. Mettre dans un moule à charnière (ou dans un cercle à entremet posé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé). Cuire au four th6 (180°C) pendant 10-15 minutes. Laisser refroidir.

Avec le moule à charnière : démouler le biscuit, le déposer sur un plat et remettre les parois du moule autour du biscuit. Avec un cercle à entremet : détacher le papier sulfurisé, poser sur un plat, décoller légèrement des parois du moule pour faciliter le démoulage final, mais laisser le biscuit à l’intérieur du moule.

Préparer la mousse de framboise : Mixer les 300g de framboises en purée et passer au chinois pour éliminer les pépins. Prélever 200 mL de purée (mesurer avec un verre doseur). Faire chauffer le lait d’amande avec l’agar-agar. Laisser bouillir pendant 30 secondes. Mélanger avec les 200 mL de purée de framboise. Bien homogénéiser la préparation. Verser délicatement dans le moule au-dessus du biscuit et égaliser la surface.

Laisser prendre au frigo pendant au moins 2 heures avant d’entamer l’étape suivante.

Préparer le miroir de framboise : Mélanger la purée de framboise restante avec le sucre et l’agar-agar. Faire chauffer et laisser bouillir pendant 30 secondes. Ajouter de l’arôme de rose selon votre goût (facultatif). Verser à l’intérieur du moule sur la mousse de framboise. Egaliser la surface. Laisser prendre au frigo au moins 2 heures.

Au moment de servir, démouler le bavarois et voilà !

Précision : Je ne mets pas de sucre dans ma « mousse » de framboise car je n’aime pas les desserts trop sucrés, mais vous pouvez en rajouter un peu selon votre goût (et selon le taux de sucre des framboises utilisées). Le mieux est de goûter la préparation pour évaluer et ajuster.

Enjoy !

Tags :
Partager:
Pin It Autres Services
Outils :

S'abonner via le flux RSS Recevoir par e-mail :
Icône - Flux RSS Suivez le blog depuis votre
aggrégateur
Icône - Email les nouveaux billets
la newsletter mensuelle

Pas d'avis dans “Bavarois aux amandes et framboises (sans lait sans gluten)”

6 commentaires dans “Bavarois aux amandes et framboises (sans lait sans gluten)” Ajoutez le votre ↓

  • 1

    Quel magnifique couleur rose….
    Ca donne l'eau à la bouche….

  • 2

    il est superbe; on a presque envie d'être allergique; j'en profite tant que je suis ici pour te complimenter sur ta brioche à effeuiller (heu, je n'ai pas trouvé où mettre un commentaire), il faut que je l'essaye cette brioche!

  • 3

    Merci Miss. J'ai un pb de commentaires ce matin, la zone a disparu ;(

  • 4

    J’ai fait ce gâteau pour l’anniversaire de 2 ans de ma fille, en dessinant dessus un visage de chat. Le gâteau a eu un grand succès auprès de tous les invités. Il était très léger, fondant. Wow!

    Je n’ai pas suivi la recette à la lettre. J’ai utilisé, au lieu des framboises, des fraises, des pommes, des mûres et des canneberges et j’ai mis un peu de sucre complet et de sucre blond. Je n’ai pas fait le miroir de framboises.. Et je crois avoir ajouté quelques gouttes d’extrait d’amandes dans le base. voilà très bon

  • 6

    Bonjour, ce gâteau à l’air délicieux mais peut-on remplacer le lait d’amande par du lait de soja?

Poster un commentaire

J'ai fait la recette, je souhaite laisser un avis.

Je souhaite juste laisser un commentaire.