Le vaccin DT Polio est provisoirement suspendu pour cause d’allergies

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) vient de suspendre, à titre temporaire, la distribution du vaccin DT polio ® (contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite) du groupe Sanofi Pasteur MSD.
Une augmentation importante du nombre de manifestations allergiques à la suite de la vaccination par DTPolio® a été relevée depuis le début de l’année 2008 par rapport aux années précédentes. Ce vaccin est recommandé selon le calendrier vaccinal en rappel chez l’enfant âgé de 6 ans pour la prévention de la diphtérie, du tétanos et de la poliomyélite.
Par mesure de précaution et en accord avec l’Afssaps, Sanofi Pasteur MSD a décidé de suspendre temporairement la distribution de la spécialité vaccin DTPolio® dans l’attente des résultats des investigations complémentaires. Un rappel des lots étant effectué le 12 juin 2008, le vaccin DTPolio® ne sera plus disponible dans les officines à cette date.
Pour le rappel chez les enfants à partir de l’âge de 6 ans, le vaccin Revaxis® constitue une solution alternative durant la période d’indisponibilité du vaccin DTPolio®.
Pour plus d’informations, le site de l’Afssaps.
Articles relatifs
-
Florence





Financiers au thé vert sans lait
Food Revolution Day de Jamie Oliver, c’est...
Crumble pommes bananes chocolat sans oeufs sans...
Gratin de pâtes, légumes et tofu sans...
Quiche Lorraine sans gluten
Calissons sans lait
Tourtière Gasconne sans lait
Amaretti sans gluten et sans lait
Shortbreads au beurre salé sans oeufs
Journée Française de l’Allergie 2012- Allergies :...
Biscottis aux canneberges et aux amandes sans...
Petites précisions qui s’imposent